| S'inscrire !
     
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

Isa
GardenBreizhien impliqué
Envois : 261
Inscrit le : 1/8/2004
De : 13 (Bouches-du-Rhône / France), zone 8
(21/2/2005 0:40) Re: Citron
Citation :
bonjour
voila mes citroniers :

Bonsoir Clem, beaucoup de lumière mais pas de soleil direct, qui, derrière une vitre, risquerait de griller tes jeunes plantules... On croise les doigts ;-)
Bonne soirée,
Isa
Profil photos
 

clem
GardenBreizhien confirmé
Envois : 134
Inscrit le : 2/1/2005
De : Essonne
(21/2/2005 12:31) Re: Citron
bonjour
merci isa pour ce conseil.moi mes plantes sont sous un velux alors ca devrai aller et en plus metre des plantes sous un velux c'est bien car comme ls plantes vons vers la lumière elles pousses bien droites. et au faite ils on au moin pris 3 bon cm depuis la derniere fois je metrai des photos.
amicalement.
clément.

[ Edité par clem le 21/2/2005 11:33 ]
Si vous savez ecouter la nature, la nature vous le rendra... ;-)
Profil photos
 

Isa
GardenBreizhien impliqué
Envois : 261
Inscrit le : 1/8/2004
De : 13 (Bouches-du-Rhône / France), zone 8
(22/2/2005 23:10) Re: Citron
Citation :
metre des plantes sous un velux c'est bien car comme ls plantes vons vers la lumière elles pousses bien droites.



Bonsoir Clem,
C'est vrai, c'est un avantage non négligeable d'avoir de la lumière qui arrive par le haut... Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir des combles et des vélux inclinés :-D
Mais je n'ai pas à me plaindre, j'ai une petite véranda mignone avec pas mal de lumière qui arrive par le haut.
Bonne soirée
Isa.
Profil photos
 

romain
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 23/2/2005
De : près de nancy
(23/2/2005 15:39) Re: Citron
bonjours a tous je vous que vous vous y connaissez bien en citronier donc je voulais vous demander comment puis-je faire pousser des citronier qui donne des citron(pouvez vous m'expliquer qu'est ce que les semis les boutures et comment les faires merci beaucoup et ou fait les les ne sont tel pas trop difficile a faire pour un tres gros debutant!) merci d'avence et a bientot
Profil
 

patchouli
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 65
Inscrit le : 16/2/2005
De : Nevers
(23/2/2005 20:31) Re: Citron
J'avais entendu dire que l'on pouvait faire des boutures. Mais y a-t-il une différence avec les plants greffés? Est-ce que les boutures sont aussi vigoureuses que les greffés?
Je vais tenter les boutures au moment de tailler.
A+
Profil photos
 

clem
GardenBreizhien confirmé
Envois : 134
Inscrit le : 2/1/2005
De : Essonne
(24/2/2005 11:57) Re: Citron
bonjour.
il y a quelque chose de plus facile que les boutures :
vous faites tremper quelques graines de citron dans de l'eau tiede pendant une nuit et le lendemain matin vous planter les graines et ensuite il faut etre patien moi elles ont pousser une semaine aprés ( a quelque chose prés ).
j'ai planter 3 autres graines ce matin et l'un de mes deux plants et mort . je metrai une photo du citronier qui me reste prochainement.
amicalement.
clément.
Si vous savez ecouter la nature, la nature vous le rendra... ;-)
Profil photos
 

lilivanille
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 82
Inscrit le : 14/12/2004
(24/2/2005 12:15) Re: Citron
Le semis est bien mais il faut attendre minimum 10 ans avant une fructification c'est pourquoi il est procédé à la greffe qui raccourci ce laps de temps. Par contre les semis peuvent servir de porte-greffe.
Une greffe de citron sur un porte-greffe pamplemousse donne de très gros fruits.
Perso, depuis que je mets du terreau de feuilles, je n'ai jamais eu autant de fleurs et fruits (en véranda).

[ Edité par lilivanille le 24/2/2005 11:17 ]
Profil photos
 

clem
GardenBreizhien confirmé
Envois : 134
Inscrit le : 2/1/2005
De : Essonne
(24/2/2005 13:44) Re: Citron
voila le citronier qui me reste l'autre étant mort. désoler la photo est verticale car si je prenait une photo horizontale on aurait pas vu grand chose.
amicalement.
clément.


[ Edité par clem le 24/2/2005 12:45 ]
Si vous savez ecouter la nature, la nature vous le rendra... ;-)
Profil photos
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52851241 visites uniques depuis le 01/07/2004, 10763 aujourdhui et 5984 en cours.