| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

johnnus
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 18/6/2006
(18/6/2006 21:31) reprise d'un beaucarnéa(vieux sujet)
j'avai un beaucarnéa avec une seule tige, puis avec l'engrais que je lui donné tous ldeux mois il a fait plusieurs tiges sur le tronc. L'hiver dernier il n'a pas supporté le gel et la tige principale à dépierrie. je l'avais bien protégé avans les premières gelées. Fin d'hiver début printemps je l'ai taillé à 90cm de la base. Ensuite les 45cm qui resté à comencé à pourrir, je l'ai donc recoupé. Le bulbe fait78cm de diamètre et il es haut de 45 cm. Je pense qu'il va repartir. que faire maintenant?

[ Edité par johnnus le 19/6/2006 10:09 ]
Profil
 

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
Inscrit le : 26/2/2005
De : Saint Médard en Jalles 33
(20/6/2006 9:30) Re: reprise d'un beaucarnéa(vieux sujet)
Effectivement , les beaucarnea ne sont pas du tout rustiques et craignent le gel.
La pouriture qui s'instale sur une coupe est malheureusement classique et difficile à combatre sur les plantes à caudex (troncs renflés gorgés de sève)
les meilleurs résultats que j'ai obtenus (sur paschipodium, pas beaucarnea ou , dieu merci je n'ai pas eu à expérimenter) c'est de saupoudrer la blessure de canelle en poudre - redoutablement efficace. - éviter tout contact avec les racine.
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52727354 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1251 aujourdhui et 1250 en cours.