Cela faisait qq années que je n'étais plus allé à la feuillerie : foire aux plantes importante en Belgique.
Ces dernières années, je reprochais fort à cette foire de ne plus avoir le rôle de vente de plantes rares dont elle se targuait (à raison) à ses débuts.
Mais il semble que les organisateurs ont changés leur fusils d'épaules et j'ai été agréablement surpris.
Enormément de chose intéressantes et chères ma foi
, mais en cherchant bien, il y avait moyen de trouver de petits trésors à bon prix.
En voici qq'uns :
Chez Thierry Delabroye
Je conseille d'aller plutôt chez Thierry où le choix est beaucoup plus grand et ou il y a de vrais bijoux.
Chez Mandragora
Un stand qui ne paie pas de mine, mais c'est la caverne d' Ali Baba, mais pour lui aussi, une visite chez lui est conseillée et Luc est hyper sympa. Ca a été un réel plaisir de le revoir.
Chez Hulsdonk
Pffffff ! Indescriptible. Que des trésors. J'aurais tout acheté.
Et chez Botanica j'ai trouvé la devinette qui est en cours. Mais au point de vue arbres et arbustes, j'y ai vu beaucoup de raretés.
D'autres dans le même genre (arbres et arbustes de collection) Pépinière Damien Devos que j'ai connu à ses débuts. C'était encore un gamin.
Pépinières Bonnivers, un petit jeune très prometeur.
Voilà mes adresses coup de coeur. Si vous les croisez foncer sur leur stand vous ne le regretterez pas, ce sont des valeurs sûres.
Oli
Ceinture noire de yoga
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.