| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Silence ça pousse, Stéphane se serait-il trompé?
Page n°3/9  « 1 2 [3] 4 5 6  9 »
Imprimer le sujet 

Oli
Sensei
Envois : 12771
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(10/10/2009 15:22) Re: Silence ça pousse, Stéphane se serait-il trompé?
Ne vous plaignez pas. Ici en Belgique l'émission est tellement nulle qu'on en fait des parodies.
Regardez celle-ci : la première partie est excellente et l'imitation parfaite. Bravo jeune homme, j'étais écroulé de rire.

http://www.youtube.com/watch?v=tbvOKlejRYI

Quand à silence sa pousse, c'est quand même nettement meilleur que ce que on a nous ici.

Evidemment ça ne vaut pas gardener world sur bbc2 (je ne sais pas si ça existe encore ?)

thiebaut a écrit :
Personnellement, je suis tout de même partit d'un champ d'ortie, d'un enchevêtrement de ronces et de chardons, ainsi que d'arbustes difficiles à déraciner .

Et bien voilà le résultat, après être sortit de 6 mois de chimio, je précise ! )


Bravo pour cette belle leçon de courage. Tu as énormément de mérites. Respects.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(10/10/2009 15:28) Re: Silence ça pousse, Stéphane se serait-il trompé?
y marche pas ton lien oli...
Profil photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12771
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(10/10/2009 15:33) Re: Silence ça pousse, Stéphane se serait-il trompé?
Avec moi, ça fonctionne
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

ravenala
GardenBreizhien superactif
Envois : 2102
Inscrit le : 15/9/2007
De : Loire-Atlantique
(10/10/2009 15:45) Re: Silence ça pousse, Stéphane se serait-il trompé?
Le pire pour avoir vu l'émission c'est que cela n'est pas loin de la vérité , aussi soporifique et ringard mais les animateurs sont très vénérés chez nos amis Belge non , allez-allez ...
Jardiner-acclimateur :magic: Les " Trachy " Princes du jardin.

Profil photos
 

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
Inscrit le : 4/2/2009
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(10/10/2009 16:03) Re: Silence ça pousse, Stéphane se serait-il trompé?
Oli, c'est bien chez vous l'émission qui s'appelle "L'art des jardins" ?
Elle est diffusée en France sur TV5 Monde ... la nuit

Les jardins ... enfin, plutôt des parcs ... montrés dans cette émission ne sont absolument pas à la portée de chacun, mais ils sont très beaux.

En ce qui concerne "Silence ça pousse" je me suis toujours demandée pourquoi on fait jouer à cette fille un rôle "niais" ... Quand à lui ses aménagements me font penser aux vitrines des fleuristes chics que l'on voit depuis quelques années.

Vous remarquerez que je ne dis pas si j'aime l'émission ou non ;-)
Par contre je pense que tout néophyte peut y trouver pas mal de réponses concernant les plantes et d'astuces pour "bricoler" dess aménagements.
Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos
 

franckm
GardenBreizhien passionné
Envois : 1887
Inscrit le : 29/8/2008
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(10/10/2009 16:04) Re: Silence ça pousse, Stéphane se serait-il trompé?
Slt,

Je suis tombé dessus une fois ou deux par hasard, et honnêtement j'ai trouvé ça plutôt plaisant à regarder.

Certes , c'est une émission grand public, sur une chaine grand public, et donc..pour le grand public. Alors oui, c'est plus accès déco que botanique, mais bon.. moi qui suis habituellement méga-critique vis à vis des médias : je trouve l'émission de bon ton, le parlé juste et sympathique des protagonistes me convient bien.  

Même si, effectivement ça tourne en rond rapidement, et les sujets sont survolés.. C'est d'ailleurs le but de ces divertissements courts.

Franck
Profil Visiter le site photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12771
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(10/10/2009 16:24) Re: Silence ça pousse, Stéphane se serait-il trompé?
Roc a écrit :
Oli, c'est bien chez vous l'émission qui s'appelle "L'art des jardins" ?
Elle est diffusée en France sur TV5 Monde ... la nuit
Les jardins ... enfin, plutôt des parcs ... montrés dans cette émission ne sont absolument pas à la portée de chacun, mais ils sont très beaux.


L'émission s'appele Jardins loisirs. Il sont malins sur tv5 de passer ça la nuit. Au moins une grande partie de l'Europe rate cette émission. Je pleins ceux des autres continents qui à cause du décalage horaire voie ça en pleine journée. Les Belges vont encore passer pour des d'mi-doux comme ont dit ici.

Comme tu le remarque, les jardins visités sont les 3/4 du temps en Flandre (les seuls qui ont du pognon pour faire un jardin convenable) et en général chez de gros bourgeois pètés de tunes. En ces temps de crise et de gueguerre perpétuelle entre wallons et flamands, c'est tout simplement de la provocation, voir un appel à la révolution.

ravenala a écrit :
Le pire pour avoir vu l'émission c'est que cela n'est pas loin de la vérité , aussi soporifique et ringard mais les animateurs sont très vénérés chez nos amis Belge non , allez-allez ...


Soporiphique et ringard   Voilà les mots justes. Quand à les vénérer, je ne connais personnes qui sait regarder cette émission sans s'énerver. En tout cas, je ne la regarde plus, ma tension montant dangereusement à chaque fois.
Et le pire, c'est que maintenant, ils se la pète dans les foires aux plantes (dernièrement à Celles).
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
Inscrit le : 4/2/2009
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(10/10/2009 16:37) Re: Silence ça pousse, Stéphane se serait-il trompé?
T'inquiètes pas Oli, j'ai plein de potes Belges que je ne considère absolument pas comme des "demi-doux" ! ;-)
Oui l'émission passe vers 3 ou 4 heures du matin ... pratique en cas d'insomnies mais nul pour l'indice d'écoute

Idem pour une émission sur les jardin qui est Québecoise et que par contre j'ai trouvée joliment faite, instructive et captivante.
Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos
 

ravenala
GardenBreizhien superactif
Envois : 2102
Inscrit le : 15/9/2007
De : Loire-Atlantique
(10/10/2009 16:40) Re: Silence ça pousse, Stéphane se serait-il trompé?
 Oui j'ai vu un sujet à propos de cette foire , tout les cars des clubs des amis du jardin nostalgique des années 70 - 80 , était là et demandais un totographe ... La grande classe après une bonne choucroute ...
Jardiner-acclimateur :magic: Les " Trachy " Princes du jardin.

Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(10/10/2009 21:42) Re: Silence ça pousse, Stéphane se serait-il trompé?
ok le lien marche avec "jardins et loisirs" , mais là c'est la parodie ???,
Profil photos
 
Page n°3/9  « 1 2 [3] 4 5 6  9 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52716834 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2567 aujourdhui et 1773 en cours.