Roc a écrit :Oli, c'est bien chez vous l'émission qui s'appelle "L'art des jardins" ?
Elle est diffusée en France sur TV5 Monde ... la nuit
Les jardins ... enfin, plutôt des parcs ... montrés dans cette émission ne sont absolument pas à la portée de chacun, mais ils sont très beaux.
L'émission s'appele Jardins loisirs. Il sont malins sur tv5 de passer ça la nuit. Au moins une grande partie de l'Europe rate cette émission. Je pleins ceux des autres continents qui à cause du décalage horaire voie ça en pleine journée. Les Belges vont encore passer pour des d'mi-doux comme ont dit ici.
Comme tu le remarque, les jardins visités sont les 3/4 du temps en Flandre (les seuls qui ont du pognon pour faire un jardin convenable) et en général chez de gros bourgeois pètés de tunes. En ces temps de crise et de gueguerre perpétuelle entre wallons et flamands, c'est tout simplement de la provocation, voir un appel à la révolution.
ravenala a écrit :Le pire pour avoir vu l'émission c'est que cela n'est pas loin de la vérité , aussi soporifique et ringard mais les animateurs sont très vénérés chez nos amis Belge non , allez-allez ...
Soporiphique et ringard
Voilà les mots justes. Quand à les vénérer, je ne connais personnes qui sait regarder cette émission sans s'énerver. En tout cas, je ne la regarde plus, ma tension montant dangereusement à chaque fois.
Et le pire, c'est que maintenant, ils se la pète dans les foires aux plantes (dernièrement à Celles).
Oli
Ceinture noire de yoga
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.