Je confesse avoir beaucoup regardé l'emission, et avec plaisir...lorsque je n'avais rien à aménager!
Et les réalisations de SOS jardins en ville ont probablement contribué à accroître mon envie d'avoir mon coin à moi, en me démontrant qu'on pouvait réaliser des choses sympas, sur des petites surfaces, avec 3 pots et 2 jardinières. Et des billes d'argile, bien sur, beaucoup de billes d'argile
Maintenant que j'ai mon propre chez-moi, j'ai fait comme j'ai vvoulu, en vérifiant quand même que mes achats ne rendraient pas a priori l'âme sous mes latitudes cet hiver, et sans aucune des plantes et trucs qu'il utilise d'habitude (sauf les bambous en pots de zinc, là, j'ai honteusement copié. Et sa traditionnelle bougie plantée dans le massif pour la déco. Trop top la nuit cet été quand je l'allumai
)
Et pour les questions techniques que se pose une débutante comme moi, et bien, GB est là pour ça, non? Parce que c'est sur que, sorti de "n'oubliez pas les billes d'argile dans les pots pour le drainage", Silence ca pousse ne s'en occupe pas trop......
En tout cas, en ce qui me concerne, l'émission aura eu le mérite d'achever de me convaincre que si je déménageais, c'était "jamais sans une terrasse". "
Alors, quelques approximations horticoles ne me gênent pas trop...
Ceci dit, c'est vrai que je ne regarde plus vraiment: je préfère tripoter les plantes et me balader chez mon magasin de plantes usuel pour les voir en vrai plutôt qu'à la télé maintenant
[ Edité par heleneb le 10/10/2009 23:12 ]