| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Silence ça pousse, Stéphane se serait-il trompé?
Page n°4/9  « 1 2 3 [4] 5 6 7  9 »
Imprimer le sujet 

heleneb
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
Inscrit le : 30/8/2009
De : Paris
(10/10/2009 23:24) Re: Silence ça pousse, Stéphane se serait-il trompé?
Je confesse avoir beaucoup regardé l'emission, et avec plaisir...lorsque je n'avais rien à aménager!
Et les réalisations de SOS jardins en ville ont probablement contribué à accroître mon envie d'avoir mon coin à moi, en me démontrant qu'on pouvait réaliser des choses sympas, sur des petites surfaces, avec 3 pots et 2 jardinières. Et des billes d'argile, bien sur, beaucoup de billes d'argile
Maintenant que j'ai mon propre chez-moi, j'ai fait comme j'ai vvoulu, en vérifiant quand même que mes achats ne rendraient pas a priori l'âme sous mes latitudes cet hiver, et sans aucune des plantes et trucs qu'il utilise d'habitude (sauf les bambous en pots de zinc, là, j'ai honteusement copié. Et sa traditionnelle bougie plantée dans le massif pour la déco. Trop top la nuit cet été quand je l'allumai )
Et pour les questions techniques que se pose une débutante comme moi, et bien, GB est là pour ça, non? Parce que c'est sur que, sorti de "n'oubliez pas les billes d'argile dans les pots pour le drainage", Silence ca pousse ne s'en occupe pas trop......
En tout cas, en ce qui me concerne, l'émission aura eu le mérite d'achever de me convaincre que si je déménageais, c'était "jamais sans une terrasse". " Alors, quelques approximations horticoles ne me gênent pas trop...
Ceci dit, c'est vrai que je ne regarde plus vraiment: je préfère tripoter les plantes et me balader chez mon magasin de plantes usuel pour les voir en vrai plutôt qu'à la télé maintenant

[ Edité par heleneb le 10/10/2009 23:12 ]
Profil
 

marcelhorti
GardenBreizhien superactif
Envois : 3795
Inscrit le : 11/1/2008
De : Liège Belgique
(11/10/2009 0:09) Re: Silence ça pousse, Stéphane se serait-il trompé?
Bonsoir à vous tous,
Je trouve que silence ça pousse est une très bonne émission et que la mise en scène des présentateurs est au top.
J'aime beaucoup côté jardin je trouve que c'est une émission très bien conçue.
Je regarde Jardins et loisirs tous les dimanches à 14 heures ce sont des professionnels et ils utilisent des termes et des noms spécifiques.
J'achète également la revue mensuelle que je consulte avec mes élèves.
J'ai travaillé avec Marc Knapen il est implacable, il a écrit pas mal de bouquins très intéressants.
Quant à la parodie, elle me fait beaucoup rire, c'est bien joué, bravo

Pour conclure, je trouve qu'il est très facile de critiquer.....
Pourquoi une émission serait-elle moins intéressante parce qu'elle est suisse ou belge ou encore présentée par un Stéphane maniéré.
Restons positifs, et regardons le bon côté des choses, au lieu de nous gâcher le plaisir en voulant à tous prix trouver une faille.

Bon WK à tous
Bien amicalement
Marcel

[ Edité par marcelhorti le 10/10/2009 23:10 ]
Profil photos
 

marcelhorti
GardenBreizhien superactif
Envois : 3795
Inscrit le : 11/1/2008
De : Liège Belgique
(11/10/2009 0:48) Re: Silence ça pousse, Stéphane se serait-il trompé?
Mon message n'était nullement agressif (c'était juste une opignon)
A lire "La comunication non violente au quotidien" par Marshall B. Rosenberg
aux éditions Jouvence

PS: je ne regarde pas souvent la télévision mais quand une émission ne me plait pas je change de chaine.
Pour le moment je regarde le concert d'Elon John (c'est super)

Bien amicalement
Marcel
Profil photos
 

marcelhorti
GardenBreizhien superactif
Envois : 3795
Inscrit le : 11/1/2008
De : Liège Belgique
(11/10/2009 1:05) Re: Silence ça pousse, Stéphane se serait-il trompé?
Coucou Ordo
Je ne trouve pas ton dernier message agressif, je trouve que les mots sont bien pesés.
Je te souhaite une bonne nuit
PS: Elton John c'est vraiment super
Profil photos
 

emmav
GardenBreizhien passionné
Envois : 1781
Inscrit le : 20/5/2008
De : Ile de la Réunion
(11/10/2009 7:19) Re: Silence ça pousse, Stéphane se serait-il trompé?
Salut,

Il m'arrive de regarder silence ça pousse, et j'avoue que je ne note pas le nom des plantes qu'il utilise. 
Tout ce que je vois c'est que certains ont des jardins moches et abandonnés et je pense que ça peut donner envie à certains de se transformer en jardinier du dimanche. Un avant / après c'est toujours spectaculaire.
C'est une émission agréable sans prétention, ils ne se font pas passer pour des pro (elle c'est sûr !!) et donnent des petits conseils pour le grand public souvent ignare en matière de plantes, faisant à peine la différence entre un ensete et un washitngonia 

Plus sérieusement le téléspectateur lambda qui a vu son émission préférée et qui veut la même chose, va aller dans sa pépinière ou jardinerie du coin demander un bananier et un palmier c'est tout... il n'aura pas noté les noms à coucher dehors !!

Nous sommes des fous sur GB avec nos noms scientifiques. Beaucoup de gens, même ceux qui aiment les plantes et les jardins ne voient dans vos plantes (étiquetées avec soin des noms scientifiques, vernaculaires et nom local), qu'une liane aux fleurs bleus et un cactus qui pique, 
Nous sommes des malades je vous dit, une espèce à part ........... 

A++
Emma

http://emmav.blog.gardenbreizh.org/
Préférences : lianes, toutes les passiflores, les jasmins, fleurs parfumées.
Profil Visiter le site photos
 

marcelhorti
GardenBreizhien superactif
Envois : 3795
Inscrit le : 11/1/2008
De : Liège Belgique
(11/10/2009 11:01) Re: Silence ça pousse, Stéphane se serait-il trompé?
Coucou Emma,
Bon dimanche à toi
Nous sommes malades et le pire c'est que le seul traitement est un traitement par les plantes.
Bon dimanche à tous
Profil photos
 

Hommenature
GardenBreizhien superactif
Envois : 4358
Inscrit le : 6/11/2007
De : Goegnies-Chaussé (Hainaut-Belgique) Zone 7
(11/10/2009 11:32) Re: Silence ça pousse, Stéphane se serait-il trompé?
Bonjour

Je rejoins Oli sur notre émission Belge...la célebre phrase qui caractèrise l émission est Bonjour Luc..Bonjour Marc...

Une émission idéale pour ceux dont le compte en banque atteind de nombreux zéro
Pascal Dupriez
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale

http://www.hortisnatura.com/

Ayez de vertes pensées je peux vous y aider
Profil Visiter le site photos
 

emmav
GardenBreizhien passionné
Envois : 1781
Inscrit le : 20/5/2008
De : Ile de la Réunion
(11/10/2009 11:50) Re: Silence ça pousse, Stéphane se serait-il trompé?
marcelhorti a écrit :

Nous sommes malades et le pire c'est que le seul traitement est un traitement par les plantes.

Hihi c'est vrai !!!!
Quand je vais mal, je bouture !!!!!

A++
Emma

http://emmav.blog.gardenbreizh.org/
Préférences : lianes, toutes les passiflores, les jasmins, fleurs parfumées.
Profil Visiter le site photos
 

bambou95
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 49
Inscrit le : 5/5/2009
De : Montsoult (Val d'Oise)
(11/10/2009 11:57) Re: Silence ça pousse, Stéphane se serait-il trompé?
 Bonjour a tous ,j'aime bien les lectures du matin pleines de passions pour ma part je passes maintenant plus de temps sur les forums des GB que devant les émissions de télé consacrées aux jardins je pense que c'est une évolution normale a mon intérèt pour les plantes et je pense que ces émission peuvent donner envie d'aller plus loin pour les débutants que nous sommes encore pour certains
Profil photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(11/10/2009 12:29) Re: Silence ça pousse, Stéphane se serait-il trompé?
elle est scandaleuse cette émission! lol et je trouve leur humour très bac à sable!
Profil Visiter le site photos
 
Page n°4/9  « 1 2 3 [4] 5 6 7  9 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52704500 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1599 aujourdhui et 1598 en cours.