| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Silence ça pousse, Stéphane se serait-il trompé?
Page n°7/9  « 1  4 5 6 [7] 8 9 »
Imprimer le sujet 

emmav
GardenBreizhien passionné
Envois : 1781
Inscrit le : 20/5/2008
De : Ile de la Réunion
(12/10/2009 18:11) Re: Silence ça pousse, Stéphane se serait-il trompé?
Quelle passion dans ce débat !!! 

Et si dans la précipitation, dans le feu de l'action il s'était tout simplement emmêlé les pinceaux.
Ca arrive à tout le monde........ en tous cas à moi.

Le fond du débat est que l'émission est "légère".... Ben oui, le public français est "léger", il n'y a cas regarder la TV.
Vous voulez des émissions plus top, plus professionnelles.... y'a pas ...... ou alors à 3H du mat'. Normal on n'est pas un public rentable pour une chaîne de télé.

C'est comme ça dans tous les domaines. La déco avec DECO, très "léger" au niveau des explications, mais si trop technique le public" risque de zapper.
La cuisine idem.....

Il ne reste plus qu'à créer une chaîne TV-GB ou nos yeux pour pleurer.... ou le net avec GB

A++ 
Emma

http://emmav.blog.gardenbreizh.org/
Préférences : lianes, toutes les passiflores, les jasmins, fleurs parfumées.
Profil Visiter le site photos
 

emmav
GardenBreizhien passionné
Envois : 1781
Inscrit le : 20/5/2008
De : Ile de la Réunion
(12/10/2009 18:25) Re: Silence ça pousse, Stéphane se serait-il trompé?
C'est sûr, mais une chaîne de TV ne cherche pas à instruire, mais à faire du fric !!!
Emma

http://emmav.blog.gardenbreizh.org/
Préférences : lianes, toutes les passiflores, les jasmins, fleurs parfumées.
Profil Visiter le site photos
 

lhorticulteur44
GardenBreizhien passionné
Envois : 1378
Inscrit le : 12/3/2008
De : rezé prés de nantes
(12/10/2009 18:30) Re: Silence ça pousse, Stéphane se serait-il trompé?
La révolte est lancée et si tu animais une émission sur le jardinage Rav lol jte verrais bien sérieux. L'idée de TV GB est pas mal en effet c possible on peut mettre des vidéos et se faire un site moi je sé ke ds ma ville ca se fé sur la ville. Alors allons-y  nous allons révolutionner les émissions de jardinage. 
faut que je remette au semis
Profil photos
 

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
Inscrit le : 4/2/2009
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(12/10/2009 18:47) Re: Silence ça pousse, Stéphane se serait-il trompé?
J'abonde dans le sens d'Ordo.
On ne m'enlèvera pas de l'idée que les programmes actuels sont faits pour formater et (ou) habituer.
Panem et circenses (bien que pour le "panem" ça va mal) et pendant ce temps là ...

Mais revenons en à l'émission ;-)

Une émission coûte et je "suppose" pour celle-là (comme pour les autres) un sponsoring.  
Je l'ai regardée plusieurs fois, de façon ponctuelle, comme par hasard j'y ai retrouvé les mêmes éléments de décos (pots, etc ... ).
Il n'y a que dans ses bricolages personnels que j'ai vu une réelle créativité (ex : une bordure en "fers à béton", facile, originale et économique, qu'on aime ou pas c'est une autre histoire).

Le visuel fait vendre (cf. la pub) et les fabricants ne sont malgré tout pas si nombreux, on retrouve souvent les mêmes marques. Donc l'individu lambda qui aura vu tel ou tel produit dans cette émission et le retrouvera en jardinerie, ou autre, sera tenté par l'achat ... ça fait bien puisque c'est passé à l'écran.

Alors à leur décharge je me dis qu'ils ont peut-être une obligation de présentation de produits ciblés.  
Pas facile dans un temps limité d'assurer un contrat et de faire preuve en même temps de créativité.
Pas facile non plus de proposer d'autres solutions que le produit fini/acheté sans nuire à la répercussion sur les ventes que l'émission peut générer.
Le système D est par définition anti-commercial.

Bref, les deux côtés du miroir ...





Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos
 

komankse
GardenBreizhien confirmé
Envois : 136
Inscrit le : 7/11/2007
De : Brest même zone 9
(12/10/2009 18:54) Re: Silence ça pousse, Stéphane se serait-il trompé?
Le ton qui est pris pour qualifier les téléspectateurs et les émissions de TV est assez condescendant, je trouve.
Certains pensent surement que GardenBreizh est trop généraliste et le contenu un peu "légé"...
Sinon, ce genre de débat ne me dérange pas, au contraire  
Bonne soirée à vous
Profil photos
 

komankse
GardenBreizhien confirmé
Envois : 136
Inscrit le : 7/11/2007
De : Brest même zone 9
(12/10/2009 19:26) Re: Silence ça pousse, Stéphane se serait-il trompé?
bourru a écrit :
komankse a écrit :
Le ton qui est pris pour qualifier les téléspectateurs et les émissions de TV est assez condescendant, je trouve.


Condescendant!
Préfèrerais-tu qu'on le monte? (Le çon, bien sûr)


ah, ah, ah !
Profil photos
 

emmav
GardenBreizhien passionné
Envois : 1781
Inscrit le : 20/5/2008
De : Ile de la Réunion
(12/10/2009 20:27) Re: Silence ça pousse, Stéphane se serait-il trompé?
komankse a écrit :
Le ton qui est pris pour qualifier les téléspectateurs et les émissions de TV est assez condescendant, je trouve.


La télé reste dans la majorité des cas un média de divertissement, de loisir et non d'apprentissage qui doit toucher un public "large" tant au niveau de l'age que du niveau d'intérêt pour le sujet.

Loin de moi l'idée de rabaisser le public et les émissions télé. Dans mes propos : Légèreté = divertissant sans prise de tête.

A++
Emma

http://emmav.blog.gardenbreizh.org/
Préférences : lianes, toutes les passiflores, les jasmins, fleurs parfumées.
Profil Visiter le site photos
 

emmav
GardenBreizhien passionné
Envois : 1781
Inscrit le : 20/5/2008
De : Ile de la Réunion
(12/10/2009 20:36) Re: Silence ça pousse, Stéphane se serait-il trompé?
Je suis la première à regarder les émissions de déco, jardinage , de cuisine, de bricolage, ...(qui me sont techniquement et intellectuellement abordables)..... mais si on commence à me parler de manière trop technique d'une super meuleuse avec des termes à coucher dehors pendant des heures, je zappe !!!! Le fana des meuleuses est ravi. C'est pareil pour le jardinage. Il en faut pour tous les goûts sur une chaîne généraliste.

A++
Emma

http://emmav.blog.gardenbreizh.org/
Préférences : lianes, toutes les passiflores, les jasmins, fleurs parfumées.
Profil Visiter le site photos
 

lhorticulteur44
GardenBreizhien passionné
Envois : 1378
Inscrit le : 12/3/2008
De : rezé prés de nantes
(12/10/2009 21:07) Re: Silence ça pousse, Stéphane se serait-il trompé?
Qui est motivé pour faire une émission de jardinage digne de ce nom TV GB? Je trouve que c'est une bonne idée.
faut que je remette au semis
Profil photos
 

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
Inscrit le : 4/2/2009
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(12/10/2009 21:37) Re: Silence ça pousse, Stéphane se serait-il trompé?
Et je rajouterai Ordo qu'on nous a aussi soufflé les animateurs "pédagogues" capables de suciter l'intérêt quans ça se complique un peu ;-)
Avec "Adriana" au moins ils n'ont pas besoin d'expliquer, c'est du visuel pur et dur ... 

L'horticulteur, c'est vrai que des vidéos GB via le net ça pourrait faire un bon début. Le problème serait de trouver des personnes qui ont suffisemment de temps, de compétences en informatique et en botanique pour le faire ... Pas évident ;-)


Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos
 
Page n°7/9  « 1  4 5 6 [7] 8 9 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52703746 visites uniques depuis le 01/07/2004, 845 aujourdhui et 844 en cours.