| S'inscrire !

Page n°8/8  « 1  5 6 7 [8]
Imprimer le sujet 

Visiteur

(29/11/2009 0:41) Re: Voyage au Mali
Je viens également d'en lire l'intégralité. Je suis tout proche de vous Thiebaut.

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
De : 13a - Saint Pierre
(29/11/2009 9:22) Re: Voyage au Mali
merci ^^
.
Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(1/12/2009 16:49) Re: Voyage au Mali
je poste ici d'abord parce que je suis vraiment écoeurée et pour mettre en garde les jeunes qui partent pour l'aide au tier monde: je viens d'apprendre que trois espagnols qui participaient à une caravane de solidarité partie d'Espagne en passant par le Maroc pour aboutir en Mauritanie distribuer du matériel (ordinateurs, jouets, vêtements...) viennent d'être pris en otages en Mauritanie!!!!
il y a quelques jours ils ont donné un peu de matériel scolaire à l'ONG dont s'occupe mon mari, c'est vraiment terrible de voir que ce sont les personnes de bonne volonté qui essayent d'aider qui sont ainsi victime de la violence!!!! j'ai pensé à toi Thiebaut, et à ton voyage vers le Mali (qui n'est pas plus sécurisé que la Mauritanie!!)
faites attention, il y a des régions où il vaut mieux ne pas aller , renseignez-vous sur les conditions de sécurité, les bons sentiments ne mettent pas à l'abri!!!!
françoise
Profil photos

vmb3
(3/12/2009 12:41) Re: Voyage au Mali
on est toujours sans nouvelles des trois humanitaires espagnols, pas de revendication ni demande de rançon.....
la voiture a été retrouvée criblée de balles......mais rien n'a été volé
françoise
Profil photos

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
De : drome provençale
(3/12/2009 14:36) Re: Voyage au Mali
Cette Mauritanie ! ce n'est pas la première fois que cela arrive.

j'ai posé la question à des personens qui partent règulièrement de la région Toulousaine et que je vais retrouver à Sètes  au départ du bateau pour leur donenr du matériel qu'ils mènent en Maurtianie et au Mali, ils me disent ne pas y penser ....

même le Mali n'est pas sur coté Gao et l'extreme est et nord-est, mais ce n'est pas d'aujourd'hui. maintenant mon billet est pris,  on verra bien mais je ne vais pas dans ces régions.

Francoise tu nous tiens au courant.
Profil photos

vmb3
(4/12/2009 12:56) Re: Voyage au Mali
ce que je trouve bizarre c'est l'absence d'info sur les chaines TV.....pourquoi certains enlèvements sont surmédiatisés avec comptage des journées de prise en otages et d'autres se passent dans l'indifférence ?????????
deux hommes et une jeune femme enlevés avec violence (usage d'armes à feu) alors qu'ils participaient à une caravane de dons pour le tiers monde, sur une route bien fréquentée qui mène à Nouakchot (c'était la voiture de queue du convoi),et depuis aucune nouvelles!
depuis trois ans ils donnaient du matériel scolaire et des jouets pour des enfants ici au Maroc , sur leur route vers l'Afrique de l'Ouest
françoise
Profil photos

thiebaut
(4/12/2009 13:16) Re: Voyage au Mali
J'espère qu'ils vont bien et qu'ils vont être relâchés rapidement, c'est honteux de la part des preneurs d'otage.
.
Profil photos

Daphane
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 590
De : Près de Montpellier
(4/12/2009 13:30) Re: Voyage au Mali
Opération pleine d'espoir que vient de vivre Titi, merci de partager ça avec nous ! J'ai trouvé les deux derniers reportages fort intéressants. Bravo à toi et tes amis !
Je suis confrontée aux craintes que décrit Françoise et je comprends sa colère. Les centaines de bénévoles qui disparaissent régulièrement ne bénéficient que très rarement d'une couverture médiatique décente. Leurs actions ne sont pas assez remerciées et je trouve ça scandaleux.
Je suis donc contente que tout ce soit bien passé pour Titi et son équipe de choc et qu'il ait rapporté des valises de bons souvenirs colorés et parfumés !!
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri ...
Profil photos

thiebaut
(4/12/2009 21:17) Re: Voyage au Mali
Merci Daphane ^^.

Voilà une photo avec quelques explications :

A+
.
Profil photos

Page n°8/8  « 1  5 6 7 [8]