| S'inscrire !
     
 Index des forums
 plante exotique (je crois) à problème
Imprimer le sujet 

Pampelichka
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 22/11/2009
(22/11/2009 14:58) plante exotique (je crois) à problème
bonjour,

on m'a donné cette plante il  y a quelques années, il me semble qu'il s'agit d'une plante exotique, on m'avait dit dene pas trop arroser,et j'ai longtemps cru qu'elle été morte, et en fait, en arrosant plus fréquemment + chaleur de l'été,elle s'est remise à faire des feuilles.
seul souci, malgré un rempotage et plus d'eau, elle reste branlante, elle n'est pas stable sur ses racines. j'ai posé un haut de bouteille en plastique pour la stabiliser le temps qu'elle aille mieux, mais sans résultat après quelques mois.
que pouvez-vous me conseiller ?
quelle est cette plante,comment mieux la soigner ?

merci d'avoir pris connaissance de ce mail et à bientôt j'espère !
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(22/11/2009 15:03) Re: plante exotique (je crois) à problème
c'est un frangipanier tu le fixeras en le rempotant dans un pot plus profond , sa fiche de culture se trouve au dessus dans fiche..
Profil photos
 

Visiteur



(22/11/2009 15:47) Re: plante exotique (je crois) à problème
les feuilles sont en mauvaise état: tu es sûre qu'il n'y a pas des acariens sur l'envers?? minuscules bestioles jaunes ds des toiles???
 

mainverte222
GardenBreizhien confirmé
Envois : 157
Inscrit le : 20/6/2006
(22/11/2009 16:40) Re: plante exotique (je crois) à problème
bonjour, attention aussi a moins arroser l hiver que l ete, quand aux araignées rouges.......j ai tout essayé sur le mien (eau pulverisée, insecticide, nettoyage des feuilles...), il n y a que l ete, lorsqu il est a l exterieur, qu elles disparaissent, des que je le rentre, en octobre, elles reapparaissent comme par magie, font tres rapidement tomber toutes les feuilles, puis disparaissent a nouveau jusqu a ce que de nouvelles feuilles aient poussé, et ainsi de suite pendant tout l hiver.....(je les soupconne d aller se cacher dans la terre lorsque la plante est effeuillée), voila sinon le plus possible de lumiere et une temperature douce
Profil photos
 

Visiteur



(22/11/2009 17:48) Re: plante exotique (je crois) à problème
la petite recette indispensable:
Recette de la décoction de cannelle:
Placer une cuillère à soupe bien pleine de cannelle en poudre dans un sachet à thé (vendu à coté des filtres à café) le tout fermé avec longue ficelle. Rentrer le sachet dans un brumisateur en laissant dépasser la ficelle et rajouter 500ml (1/2 l) d'alcool à friction (70%).
Attendre 24h en agitant si on y pense et garder le pulvérisateur toujours à portée de mains : c'est anti-fongique, insecticide et acaricide (par contact) et même anti-bactérien.A utiliser sans modération sur toute tache ou insecte suspect (mais pas sur une plante déshydratée ni en plein soleil .
Attention tout de même de ne pas employer sur les fleurs et boutons que cela fait faner prématurément, et éviter aussi les racines car cela nuit à leur croissance.
 Il peut également y avoir des problèmes avec certaines orchidées au feuillage très fin : dans ce cas faire un essai localisé avant pour être sur que la plante réagit bien.
(Site extrait: Orchidouxdingues)
 

mainverte222
GardenBreizhien confirmé
Envois : 157
Inscrit le : 20/6/2006
(22/11/2009 18:05) Re: plante exotique (je crois) à problème
merci pour la recette, je vais essayer, car j en ai marre de ne pouvoir profiter que quelques jours seulement des belles feuilles que mon frangipanier fabrique pendant la belle saison....
Profil photos
 

dipelta
Nouvel Arrivant
Envois : 15
Inscrit le : 30/9/2008
(22/11/2009 19:39) Re: plante exotique (je crois) à problème
oh, précieuse recette, Danièle, j'engrange dans mon petit carnet ! merci, merci ! pour moi, je saupoudrais simplement la terre de canelle en poudre, ça semble aussi avoir un effet anti-fongique sur la pourriture des boutures et des plantules.
Profil
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(23/11/2009 21:43) Re: plante exotique (je crois) à problème

    
 Ingrédients du Cocktail pour 1 personne
4 cl de rhum blanc  2 cl de rhum ambré  12 cl de jus d'ananas
4 cl de lait de coco 

zut ....c'est pas pour les plantes ...saperlipopette jme trompe toujours..j'ai du mal avec le copier collé..
Profil photos
 

dipelta
Nouvel Arrivant
Envois : 15
Inscrit le : 30/9/2008
(23/11/2009 22:58) Re: plante exotique (je crois) à problème
Celle-là elle tue pas les araignées rouges, mais elle fait danser la gigue à l'araignée qu'on a au plafond...
Profil
 

Pampelichka
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 22/11/2009
(25/11/2009 15:05) Re: plante exotique (je crois) à problème
merci 1000 fois pour vos réponses ! je regarderai ce soir pour les petites bestioles !

j'ai déjà rempoté, mais le pot pour le moment ne fait que 15-20 cm de profondeur, pour une plante qui fait +- 30cm de haut, sans résultat... elle vacille toujours sur elle-même.
j'ai pensé à rajouter de la terre et à "butter" un peu, mais j'hésite de peur de faire pourrir le pied.
il faudrait quelle profondeur de pot ?
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52726783 visites uniques depuis le 01/07/2004, 680 aujourdhui et 679 en cours.