Robert, j'ai manqué ta devinette car je n'était pas là!! je suis rentrée en dédut d'AM au fait j'en profite pour poser une question: est-ce que les protéacées se bouturent??? comment?? car je dispose de 2 branches trés belles de Leucadendron
Envois : 1011 Inscrit le : 7/5/2009 De : loir et cher , 41
(13/12/2009 18:51)Re: devinette de mon jardin
la deux c'est un plantago , il y a les même au bord de la route près de ma maison, quelle drôle d'idée pour ton jardin Pascal ! chez nous on les desherbes !
Visiteur
(13/12/2009 18:53)Re: devinette de mon jardin
et bien pas chez moi!!! les coronopus sont trés rares et poussent le long des routes salées l'hiver!, en compagnie des armerias maritima!! étrange migration depuis les côtes!!
Envois : 4358 Inscrit le : 6/11/2007 De : Goegnies-Chaussé (Hainaut-Belgique) Zone 7
(13/12/2009 18:57)Re: devinette de mon jardin
coronopus a gagner outre les bords de routes les terrils chez nous en Belgique elle est pas trop courante non plus..moi je l aime bien j ai aussi mis Plantago media pour sa belle rosette et sa jolie floraison
je fais pas d apriori sur les sauvages
Pascal Dupriez Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Envois : 1011 Inscrit le : 7/5/2009 De : loir et cher , 41
(13/12/2009 18:59)Re: devinette de mon jardin
En sologne sur les sols sableux (type sable de dunes), ils sont tellement nombreux qu'il s finissent par former des tapis continus...On peux pas dire qu'il s ont en voie d'extinction dans mon secteur, mais bon pourquoi pas dans un jardin , tous les gôuts sont dans la nature. je trouve juste surpenant de l'intégrer dans une rocaille...
Envois : 4358 Inscrit le : 6/11/2007 De : Goegnies-Chaussé (Hainaut-Belgique) Zone 7
(13/12/2009 19:04)Re: devinette de mon jardin
comme tu dis chacun ses gôuts je le trouvé élégant...et mon terrain alleuirs dans le jardin est un terrain lourd peu propice pour lui.. sinon non Danièle c est pas encore cela
Pascal Dupriez Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Actuellement, il y a 11 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 11 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions