| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

marilyn
Nouvel Arrivant
Envois : 4
(17/5/2010 10:25) plante verte

bonjour, connaissez vous cette plante? elle grandit tres vite!tout le monde l'admire, me demande ce que c'est...

là son pot a craqué et j'ai besoin de conseil pour le changer....merci

Profil photos

marilyn
Nouvel Arrivant
(17/5/2010 14:04) Re: plante verte

oui c'est ma seule photo, je decouvre ce site et sa façon de l'utiliser!! lol

en tout cas, merci je me lance dans la recherche sur cette plante..

MERCI!!

Profil photos

batzunga
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 64
De : Paris et Belle-Ile en mer 9a
(17/5/2010 20:48) Re: plante verte
Bonsoir Marilyn,
Si le pot de ton Philo a craqué, il est temps de le rempoter !!
fais toi aider (deux qui la tiennent et un qui l'habille) le pot devra être d'au moins 20 cm de plus que l'actuel ; comme tu peux le voir, les racines sont grosses et envahissent vite le pot... Un substrat avec 5o % de terreau tourbeux assez grossier, et 50 autres pour cent de terreau universel. Tu peux aussi ajouter des écorces de Pin petit calibre pour un autre tiers. le Philo selloum aime les substrats légers ; dans la nature ses racines s'attachent' aux tronc des arbres, et atteignent le sol. Elles peuvent atteindre 10 mètres de haut. tu peux encore le faire maintenant. ensuite tu attends quelques mois pour lui mettre de l'engrais, si tu lui en donnes... Voilà, si tu veux en savoir encore plus, à bientôt ! Damien
Profil photos

marilyn
Nouvel Arrivant
(18/5/2010 14:17) Re: plante verte

ok merci pour ces bons conseils, car je suis pas une grande experte en la matiere...j'ai failli jeter cette plante quand je suis arrivée dans cette maison il y a 2 ans , tellement elle etait dans un sale état, et  prise de remord, je lui ai laissé une chance!!

bon, j'ai deja acheté un pot, mais comme tu me dis au moins 20cm de plus......j'ai un doute:

actuellement le pot est carré: 45x45 x h25

j'ai acheté un pot de 55 diam en haut x 34de diam de base et 48 de haut.....

penses tu que cela ira ?sinon, je prend un plus gros......

j'ai mis des photos sur ma galerie

j'attend de tes nouvelles...merci d'avance!!!

marilyn

Profil photos

batzunga
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 64
De : Paris et Belle-Ile en mer 9a
(18/5/2010 19:16) Re: plante verte
Bonsoir Marilyn,

Bon... je crois qu'il va falloir que tu achètes un autre bac carré... du genre 55 cm de côté, parce que tu vas en baver pour le rempoter dans un pot rond ! de plus ses racines ont dû se loger dans la réserve du bac actuel... Vraiment un bac à réserve ferait bien l'affaire, même si c'est pas très glamour ! Le plus important pour le selloum, c'est l'eau ; dans la nature c'est presque une plante aérienne. Une fois le Philo installé dans son nouveau bac, tu pourras lui mettre de l'eau dans la réserve, et plus besoin de rempotage pendant 4 ans ou plus... la taille et la forme du pot pour la stabilité, et pour le reste je n'ai pas de conseil à te donner, tu la soignes très bien, vu sa splendeur...
Profil photos

marilyn
Nouvel Arrivant
(19/5/2010 14:32) Re: plante verte

ok et bien il ne me reste plus qu'a trouver ce genre de pot...merci pour tes bons conseils.il parait que  cette plante a environ 20ans, elle a surveçu au gel chaque hiver.A  present que je prend soin d'elle, elle me remercie bien, en etant magnifique...reste qu'elle devra supporter le rempotage d'une amatrice!!! Alors encore merci, je me voyais bien  mal barré....

Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions