Bonjour tout le monde, est-ce Kimo qui a écrit cela : " elle plie ses feuilles au toucher et ses branches tombe si ont la frappe " ?
En effet, et cela jette un froid semble-t'il...
Les réactions sont assez vives et marquées en réponse à sa demande ? !
Il me semble toutefois que les plantes n'ont pas de système nerveux et n'ont donc pas la même " perception " des stimuli que nous, (par exemple) ?
Si tel n'était pas le cas, il faudrait-peut être sinon s'interroger sur ce qu'elles " ressentent " lorsque nous les taillons, bouturons, greffons sans remords ni états d'ame apparents, (semble-t'il), ou encore lorsque elles sont broutées par du bétail, etc...
Qu'y a-t'il dans nos assiettes, y compris dans celles des végétariens et autre végétaliens : algues, champignons, légumes, fruits...? !
On n'a pas encore inventé de vivre sans manger " du concret ", animal et / ou végétal, même si certaines sectes veulent bien tenter de faire avaler cela à de pauvres jobard(e)s.
Pauvres jobard(e)s qui en meurent parfois...
Pour ma part, je suis extrèmement plus sensible à la souffrance animale, (y compris la notre), que celle végétale, même si je ne me réjouis pas de voir des incendies et / ou toutes autres scènes de destructions et / ou dévastations de végétaux.
Le débat est lancé...
Cordialement.