Pardon d'insister, mais si vous cherchez vraiment le nom de ce kalanchoe, vous criez victoire un peu vite...
Kalanchoe "skyophylla" n'existe tout simplement pas. On n'en retrouve aucune mention sur l'
IPNI (International Plant Names Index) ni sur
Tropicos de Mobot.
Peut-être a-t-on besoin d'autre chose que d'UNE SEULE occurrence sur google (et d'une seule photo aussi) pour conclure à une identification ferme. On ne soulignera jamais assez les bienfaits d'une vérification systématique des sources.
Il existe bien un
Kalanchoe schizophylla, mais ce n'est pas celui-là non plus!
Voilà un schizophylla, donné à un ami par les serres d'Auteuil (donc identification crédible) :
Voici une liste, assez exhaustive je crois (mais je n'ai pas vérifié), d'espèces du genre kalanchoe :
Genre kalanchoeEnfin, je persiste avec une variété de K. beauverdii (relisez bien mes arguments), puisque même si ce n'est pas ça (alors que ça y ressemble beaucoup!), ça a déjà le mérite d'être une plante qui existe, vous ne pensez pas?
Il est possible, comme je l'ai déjà dit, que la plante mystérieuse soit un hybride, mais à mon avis, un des parents est une variété de beauverdii
.
A plus
Phyto