|  neo33 Gourou
Envois : 1014 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | | (18/9/2006 15:52) kalanchoe indéterminée [Identifiée] | |
si vous connaissiez son nom récupération d'une jeune plantule dans un pot de cactée acheté - les feuilles mesurent 3 à 4 cm de long  [ Edité par enez-vaz le 18/9/2006 17:35 ] | | | | | | | | | | |
 neo33 Gourou
Envois : 1014 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | | (21/9/2006 7:54) Re: kalanchoe indéterminée | |
personne ? ou sont passés les incollables (oncle bens et compagnie  ) | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4331 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (21/9/2006 14:15) Re: kalanchoe indéterminée | |
Citation :oncle bens
Excuses ma curiosité, mais c'est qui oncle bens J'ai cherché de mon côté, mais je sèche complètement. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 RMkilla GardenBreizhien confirmé
Envois : 169 Inscrit le : 19/4/2006 De : Lausanne (Suisse), zone 7? | | | | | | | (21/9/2006 14:23) Re: kalanchoe indéterminée | |
Tu demandes sérieusement qui est oncle bens ou c'est pour rigoler? Si jamais c'est celui du riz uncle ben's à ce que j'ai cru comprendre, celui du riz qui ne colle pas.... | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4331 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (21/9/2006 14:27) Re: kalanchoe indéterminée | |
| | | | | | | | | | |
 neo33 Gourou
Envois : 1014 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | | (22/9/2006 8:41) Re: kalanchoe indéterminée | |
Citation :bon , çà n'arrange pas mes affaires tout çà encore une étiquette " kalanchoe sp" en vue | | | | | | | | | | |
 Phytophile Nouvel Arrivant
Envois : 14 Inscrit le : 6/7/2006 | | | | | | | (3/10/2006 14:55) Re: kalanchoe indéterminée | |
Salut à tou(te)s! Désolé, je n'avais pas vu ce post! Pour moi il s'agit d'un Kalanchoe beauverdii. C'est une espèce qui varie considérablement, moi-même j'en ai une variété vert-clair et une autre brun sombre, le type. Si en général les feuilles sont cylindriques et allongées, il arrive qu'elles portent ces deux "pointes" sur les côtés que l'on voit très bien sur la photo. Je tiens ces informations de Philippe Richaud, producteur au Cannet-Rocheville, Alpes Maritimes. Ce qui permet d'identifier une beauverdii à coup sûr, c'est la morphologie des plantules et l'endroit où elles sont émises à l'apex. Voilou! A plus Phyto | | | | | | | | | | |
 neo33 Gourou
Envois : 1014 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33 | | | | | | | (5/10/2006 8:11) Re: kalanchoe indéterminée | |
Merci pour le tuyau. Je reste un peu sceptique, je n'ai pas vraiment trouvé de photo comparable , en particulier avec les 2 pointes arrières. Je retiens ce nom avec un petit point d'interrogation, au minimum ce serait une sous espèce ou un cultivar ou ... autre chose ? | | | | | | | | | | |
 gilda_mb Gourou
Envois : 1416 Inscrit le : 4/11/2005 De : bandol var zone 9 En ligne ! | | | | | | | (5/10/2006 8:51) Re: kalanchoe indéterminée | |
bonjour bernard, je pense que c'est kalanchoe skyophylla. @+ gilda. | | | | | | | | | | |
 Phytophile Nouvel Arrivant
Envois : 14 Inscrit le : 6/7/2006 | | | | | | | (6/10/2006 17:04) Re: kalanchoe indéterminée | |
Bonjour! Je n'arrive pas à trouver d'informations sur kalanchoe skyophylla, quelqu'un en aurait-il à me passer please! D'autre part, mon kalanchoe beauverdii vert clair (vendu et identifié par Philippe Richaud, de la délégation Aiaps des Alpes-Maritimes) possède également ces deux pointes arrières au bout desquelles se forment également des plantules d'ailleurs, tandis que mon plant "type" (brun) non... Je vais le prendre en photo pour vous montrer. Mais il demeure effectivement que la plante à identifier puisse être un hybride interespèces, voire d'un hybride d'hybride d'hybride... Au revoir Phyto
[ Edité par Phytophile le 6/10/2006 21:19 ] | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |