| maelig GardenBreizhien impliqué
Envois : 345 Inscrit le : 30/7/2004 De : Bretagne, France, z9b | | | | | (29/1/2005 22:49) Re: devinette 4 | |
Citation :Et JR tu as encore 2 plantes non geles ou s'agit -il de photos anciennes?.... Je sens qu'Henry est taquin, ce soir... Plus sérieusement, où en sont les Varois avec les gelées nocturnes? Est-ce que ça va mieux chez vous? A+ Maelig ps : aucune idée pour la deuxième plante de JR, mais elle est tout-à-fait étonnante! | | | | | | | | |
JR GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 812 Inscrit le : 30/11/2004 De : Saint-Cyr sur Mer | | | | | (30/1/2005 2:02) Re: devinette 4 | |
Bonsoir Maelig Je suis malheureux, c'est descendu à - 5°c, j'ai 7 plantes qui ont subi des dégats. Mon arrosage y est peut être pour quelque chose, mais il se passe en ce moment des choses étranges, des courants d'air plus froid de dimensions très petites. Avant hier il faisait -5°c à minuit, puis c'est remonté à -2°c à 2h du matin, de plus des plantes contre le mur sud, ont subi des dégats sérieux sur certaines branches alors que les autres branches espacées de quelques cm, sont en pleine santé, Un malvaviscus éloigné de 6m du mur a subi les mêmes dégats (2branches sur Trois). Ce ne sont pas les plus fragiles qui ont subi le plus ? un indice pour devinette 4 .... Famille Polygonaceae, persistant, croissance rapide, 2,5m et ça suffit pour ce soir A+ JR Ps Henri ne vous dit pas que sa piscine est gelée hi hi hi. Mon site de Photos de plantes A+ JR | | | | | | | | |
henryeynaud GardenBreizhien impliqué
Envois : 330 Inscrit le : 16/8/2004 De : la cadiere d'azur var zone 9 | | | | | (30/1/2005 19:01) Re: devinette 4 | |
La piscine n'est pas gelee mais c est bien la seule .Tous les bassins sont sous 3 cm de glace au moins.Un désastre,j'espère que les rizhomes des lotus ne seront pas atteint.Je pense que lorsque le degel sera amorcée la liste des plantes à arracher va etre impressionnante.Je vois en pensereles pepinieristes qui se frottent les mains..... | | | | | | | | |
Envois : 812 Inscrit le : 30/11/2004 De : Saint-Cyr sur Mer | | | | | (30/1/2005 23:46) Re: devinette 4 | |
Bonsoir tous vous calez ? un indice en plus, son nom commence, phonétiquement, - Individu masculin se baignant - C'est vraiment nul, mais bon, c'est dimanche ! J'ose pas signer Mon site de Photos de plantes A+ JR | | | | | | | | |
franck78 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 54 Inscrit le : 9/10/2004 | | | | | (31/1/2005 8:02) Re: devinette 4 | |
ouh la qu'est ce qui se passe , ,encore une photo trop facile , je cultive cette polygonacee depuis aout , c'est tres original ..... je sais pas si je dois le donner tout de suite ......c'est encore un nom a coucher dehors....ca commence par M .........
Franck Ps et pour le moment pas de gel severe , en idf ouest aucun degat | | | | | | | | |
Envois : 812 Inscrit le : 30/11/2004 De : Saint-Cyr sur Mer | | | | | (1/2/2005 0:19) Re: devinette 4 | |
Bonsoir Franck Son nom commencant par M est le synonyme de celui commençant par H, d'ou la phonétique . Dans mon jardin c'est la bérézina, je n'avais jamais subi autant de dégats. A+ JR Mon site de Photos de plantes A+ JR | | | | | | | | |
franck78 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 54 Inscrit le : 9/10/2004 | | | | | (1/2/2005 20:41) Re: devinette 4 | |
salut effectivement , ce sont les memes , en fait on m'avait dit que les 2 noms etaient en fait des especes differentes en fonction des zones geographiques differentes , mais en cherchant sur google , je tombe sur la meme plante et en plus la repartition geographique est tres restreinte !!
par contre je la voit partout sur le net en fleur , et pour le moment , elle n'a jamais fleuri , peut etre attend elle le printemps?
Franck | | | | | | | | |
Isa GardenBreizhien impliqué
Envois : 261 Inscrit le : 1/8/2004 De : 13 (Bouches-du-Rhône / France), zone 8 | | | | | (1/2/2005 21:00) Re: devinette 4 | |
Bonsoir, Bon, alors, quand-est-ce que vous la donnez la solution?! Pensez à ceux et celles (bon, d'accord, surtout celles!!!) qui sèchent! Bonne soirée Isa | | | | | | | | |
Envois : 812 Inscrit le : 30/11/2004 De : Saint-Cyr sur Mer | | | | | (2/2/2005 0:15) Re: devinette 4 | |
Bonsoir Isa l'impatiente, bonsoir Franck78 La mienne a fleurie au mois d'août, la photo a été prise le 12/8/2004 bien on va contenter Isa, c'est dommage, c'est bien les devinettes!. Pour Franck c'est, Muehlenbeckia platycladaPour moi c'est, Homalocladium platycladumOrigine : Îles Salomon, Nouvelle-Guinée A+ Jr PS: Pour la phonétique c'était Homme à l'eau, oui je sais.... Mon site de Photos de plantes A+ JR | | | | | | | | |
Isa GardenBreizhien impliqué
Envois : 261 Inscrit le : 1/8/2004 De : 13 (Bouches-du-Rhône / France), zone 8 | | | | | (3/2/2005 11:10) Re: devinette 4 | |
Bonjour JR et tout le monde! Citation :bien on va contenter Isa, c'est dommage, c'est bien les devinettes!.
Il y a méprise, j'adooore les devinettes (c'est juste que ça me frustrait de ne pas trouver la réponse) Bonne journée, Isa | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |