|  JR GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 780 Inscrit le : 30/11/2004 De : Saint-Cyr sur Mer | | | | | | | (31/1/2005 1:19) devinette et help | |
 Je cherche à acquérir cette plante depuis quelques années. Tous les sujets actuels sont issus d'un seul et unique pied mère. si vous pouvez me dire ou l'acquérir, je vous serez reconnaissant A+ JR Mon site de Photos de plantes A+ JR | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1056 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (31/1/2005 18:33) Re: devinette et help | |
Cestrum purpureum JR (solanancées ) ???????? Si c'est cela je dois pouvoir te donner une adresse !! JP Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 henryeynaud GardenBreizhien confirmé
Envois : 249 Inscrit le : 16/8/2004 De : la cadiere d'azur var zone 9 | | | | | | | (31/1/2005 19:58) Re: devinette et help | |
Ce n'est pas cestrum purpureum. [www.bastide-saint-jean.fr henry | | | | | | | | | | |
 JR GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 780 Inscrit le : 30/11/2004 De : Saint-Cyr sur Mer | | | | | | | (1/2/2005 0:02) Re: devinette et help | |
Bonsoir enez-vaz, bonsoir Henri Exact Henri enez-vaz, j'ai précisé que cette plante est extrèmement rare, le premier exemplaire a été découvert en 1945 et et 6 plants ont été produits par marcottage. Jusqu'en 1982 on ne connaissait pas son fruit, et donc pas de graines. Je suppose que depuis on a du trouver un autre, puisque des graines s'échangent dans les conservatoires. C'est une grimpante, j'ai environ 10 plantes de sa famille dans ma galerie .... A+ Jr Mon site de Photos de plantes A+ JR | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1056 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (1/2/2005 21:32) Re: devinette et help | |
Jr Est-une solanacée ? JP Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
Envois : 780 Inscrit le : 30/11/2004 De : Saint-Cyr sur Mer | | | | | | | (3/2/2005 0:35) Re: devinette et help | |
Bonsoir enez-vaz j'ai répondu à ta question hier, mais je vois que cela a disparu !!! j'ai du faire une fausse manip . Donc, si je te donne la famille cela va être trop facile, mais bon, sa famille est la même que les plantes sur la photo 35 et 96 de ma galerie "mes fleurs" A+ JR [ Edité par JR le 3/2/2005 0:36 ] Mon site de Photos de plantes A+ JR | | | | | | | | | | |
Envois : 780 Inscrit le : 30/11/2004 De : Saint-Cyr sur Mer | | | | | | | (7/2/2005 1:27) Re: devinette et help | |
Bonsoir tous Comme je suis pressé de l'acquérir, et qu' Enez-vaz à dit son dernier mot, je vous dit son nom Tecomanthe dendrophyllaBonsoir enez-vaz, tu m'as fait chercher les fleurs des l' Arrabidaea, sans succés ! La seule que je connais c'est celle de la Saritea magnifica, qui est dans ma galerie. Si tu as une photo de la Arrabidaea corallina, j'aimerais la voir. A+ JR Mon site de Photos de plantes A+ JR | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1056 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (8/2/2005 18:05) Re: devinette et help | |
Bonsoir JR, J'ai honte !!! Mais je me rattrape, j'ai l'adresse d'un fournisseur !!!!!!! Devine ? Non je plaisante!! Adresse: The Plantsman Nursery North Wonson Farm Throwleigh Okehampton GB-Devon EX20 2JA Tél.: 01647-231618 Fax: 01647-231618 liste des prix: liste descriptive 1 £ Commerce: Graines; détaillant; grossiste Fourniture: VPC 15 £; exportation 40 £ Assortiment: Clématites , Passiflores , plantes grimpantes A+ JP Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
Envois : 780 Inscrit le : 30/11/2004 De : Saint-Cyr sur Mer | | | | | | | (9/2/2005 20:53) Re: devinette et help | |
Bonsoir enez-vaz Tu as dû te faire mal non ?, car tu t'es mal rattrapé  , ton fourniseur n'en vend pas! - Out of Stock - do not order this product at this time- comme tous les autres. Moi aussi je plaisante, car c'est sympa d'avoir cherché, d'autant que grace à toi j'en ai découvert une autre . "Tecomanthe speciosa ". Merci A+ JR [ Edité par JR le 9/2/2005 20:59 ] Mon site de Photos de plantes A+ JR | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |