Et bien voilà, j'ai sorti le voile d'hivernage.
Les premières gelées sont apparues et les premiers dégats aussi !
Au printemps dernier, j'ai planté quelques arbustes pour former une haie variée. Malheureusement, certains plants n'ont pas aimé les gelées tardives qui ont été assez fortes. Le choisya ternata que j'avais cru mort est reparti mais il ne fait guère plus de 30 cm de haut.
Parmis les plants que je viens de remplacer, j'ai repris un pittosporum tenuifolium variegata qui est gélif mais déjà de belle taille et un choisya doré qui présente des taches blanches sur ses feuilles suite aux premières gelées...
J'ai sorti le voile pour les couvrir et je les ai empactés. Quel usage je dois faire de ces voiles ?
Je les découvre régulièrement dès que possible ? Je laisse jusqu'au printemps ? J'enlève d'ici 15 jours quand ils se seront habitués aux t° ? Je me doute bien qu'il est trop tot pour les mettre, que je vais devoir découvrir régulièrement mais les plants sont vraiment petits et je ne voudrais pas les perdre à nouveau.
Avez vous une expérience similaire ou un conseil ? (hormis celui de déplanter, j'aurais bien aimé les acclimater)
Merci.