|  maya174 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 48 Inscrit le : 13/10/2006 De : Aulnay 17 | | | | | | | (18/10/2006 12:55) aechmea fasciata | |
Bonjour, j'ai un aechmea fasciata, qui a un rejet assez imprtant. Comment le récupérer. est- la saison? si je le coupe faut-il utiliser de l' ormone de bouturage? j'ai un peut peur d'endommager le pied mère. Merci de vos conseils Maya | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (18/10/2006 21:28) Re: aechmea fasciata | |
Bonjour Maya, sectionne le rejet le plus prés du pied mère, fait sécher la plaie 2 à 3 jours, installe le rejet dans un mélange pour orchidées et dans un pot en plastique (surtout pas de terre cuite); aide la plante à se maintenir droite le temps que son système d'encrage se constitue, maintient le centre de la plante humide, brunise de temps en temps le substrat (attention pas d'eau stagnante si tu installes une coupelle en dessous du pot). Tu peux bouturer cette aechmea en toute saison pour peu que la plante puisse avoir au moins 20°c et une bonne luminosité sans pour autant être derrière une fenêtre donnant plein sud. A plus sur le forum Stéphane | | | | | | | | | | |
 maya174 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 48 Inscrit le : 13/10/2006 De : Aulnay 17 | | | | | | | (28/10/2006 14:26) Re: aechmea fasciata | |
Bonjour, Merci pour ta réponse. En ce qui concerne l'exposition j'ai la chance de bénéficier d'une expo est ce qui fait que j'habite un peu dans une forêt tropicale. Par la même occassion il semblerai que je possède un Aloès aurais-tu des tuyaux pour sa culture et notamment si je peu le garder en intérieur. Merci d'avance maya | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (28/10/2006 23:33) Re: aechmea fasciata | |
Bonsoir Maya, connais tu le type de ton Aloés, A. vera ou autre???? A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
 maya174 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 48 Inscrit le : 13/10/2006 De : Aulnay 17 | | | | | | | (29/10/2006 17:29) Re: aechmea fasciata | |
Bonsoir, je pense que c'est un aloès mitriformis du moins ça y ressemble beaucoup a plus Maya | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 1 Membre(s) : torto | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |