| S'inscrire !

Index des forums
 Besoin d'un coup de main !!!! :)
Imprimer le sujet 

KaMeLeO
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(17/2/2005 22:45) Besoin d'un coup de main !!!! :)
Bonjour a tous et a toutes je viens a peine de decouvrir ce site et je me suis décidé a m'inscrire car j'ai besoin d'infos de passionné(e)s tel(les) que vous.Voila: je suis en train de monter un projet "jardin des senteurs" pour un parc et j'aurais besoin de vos brillantes lumières pour m'aider a trouver les differentes plantes que je pourrais répertorier.L'exercice semble facile a premiere vue mais il n'en est rien (pour un amateur comme moi en tout cas :-P ) Il me faut en fait des plantes qui puissent être en fleur été comme hiver,une partie odorante au toucher et une partie odorante...au nez :) il faudrait qu'elles puissent resister non seulement au gel mais aussi au grand soleil d'été du languedoc roussillon.Il me faudrait egalement des infos precises sur ces differentes plantes comme la taille(pour pouvoir les agencer d'une maniere precise), la periode de floraison bien sur,l'entretien necessaire(besoin de soleil,d'ombre,d'eau,de compost etc etc)...voila...donc si vous pouviez me filer un petit coup de pouce ça serait super sympa de votre part :-) Merci d'avance a tous et vive la nature!

KaMeLeO

Isa
GardenBreizhien impliqué
Envois : 261
De : 13 (Bouches-du-Rhône / France), zone 8
(18/2/2005 11:17) Re: Besoin d'un coup de main !!!! :)
Bonjour KaMeLeO (je crois que j'ai mis les majuscules où il fallait :-P) et bienvenue à toi :-)

Alors, je te conseille de lire d'abord ce fil de discussion que j'ai trouvé très intéressant, tu y trouveras pas mal de plantes.

Si ça ne suffit pas où que tu te poses des questions supplémentaires (ce qui risque d'être le cas ;-)) alors n'hésite pas à les poser :-)

Par contre quand tu dis :
Citation :
Il me faut en fait des plantes qui puissent être en fleur été comme hiver,une partie odorante au toucher et une partie odorante...au nez :)

J'espère que tu ne souhaite pas trouver une seule et unique plante qui soit fleurie et odorante toute l'année?? Car cela va être difficile et tu en trouveras peut être, mais peu. Si par contre tu cherches à faire un jardin de senteurs où il y a toujours quelque chose à effleurer, froisser, renifler, etc alors je pense que c'est tout-à-fait possible, surtout dans le languedoc-rousillon, où les parfums estivaux pourront bien être exhaltés avec la chaleur...

Bonne journée
Isa
Profil photos

enez-vaz
GardenBreizhien passionné
Envois : 1172
De : Ile de Batz
(18/2/2005 19:48) Re: Besoin d'un coup de main !!!! :)
Bonsoir KaMeLeO

Evidemment il ne faut pas oublier les Pelargonium odorants, citron, rose, menthe, pomme, pin.....
Parmis quelques senteurs ....
As tu pensé à "l'acclimatation" de ces plantes odorantes et quelques fois fragiles, il faudra sans doute faire une sélection, à moins que le climat de ta région soit propice à ces végétaux !
Je rajoute ce lien :
http://www.jardinyr.com/sitegb/pdynam/collecti/parflist.html

JP

[ Edité par enez-vaz le 18/2/2005 21:36 ]
A bientôt
JiPé

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :