| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

jbekir
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 8/1/2007
(8/1/2007 10:14) information
Bonjour,

je travaille sur quelques plantes médicinales: Lawsonia inermis,Punica granatum, Ajuga iva, Retama raetam, Ceratonia siliqua . Je voulais s'il est possible quelques formations sue leurs interets theurapeutiques. Bye
Profil
 

FLEURUS
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 47
Inscrit le : 26/6/2007
De : tunisie
(1/7/2007 21:49) Re: information
salut.
c'est un sujet posé depuis un bon moment et rester son reponses.alors j'ai penser que il était commeme interessant de connaitre quelques info sur les plantes médicenales (je réve de l'obtenir comme spétialité d'ailleurs)
alors en bref :
pour Lawsonia inermis :
il s'agit de l'arbre de l'henné naturel et son intéret le plus commun c'est la coloration(brune des cheveux ou corporelles sur les mains genéralement en orient)sinon cette plante(arbre) presente des vertus astringentes, antiseptiques et cicatrisantes(ex: contre l'eczéma, les mycoses, les furoncles, les abcès..)
ou pour réduire l'inflammation et la douleur (ex: des entorses, luxations, fractures..)....

pour Punica granatum :
ou pomme grenade est considéré comme antioxydant,antiradicalaire,anticancéreux ,une source de vitamine C et comme vermifuge(ex : combat la toux, diminue la fièvre, soulage la diarrhée et surtout, favorise l’élimination des vers intestinaux...).

pour Ajuga iva:
elle est reconnue pour une fin astringenteet timulante de l'appétit. (...).

pour Ceratonia siliqua:
ou courbier : en effet les caroubes fraîches sont laxatives par contre sa farine sèche est antidiarrhéique(adsorbe les toxines du conduit digestif).
elle fournit une sensation de satiété et remise d'appétit (...)

pour
Retama raetam:
j'ai pas réussis à trouver grand chose!!!!j'éspere que vous, vous réussirez à mieux répondre.


a part cela je passe ce lien:
http://www.hipernatural.com/fr/pltretama_comun.htm

toutefois jbekir, je te conceille de consulter les contres indications et surtout la posologie pour ces plantes car tout est bon , le toxique c'est la dose


à la prochaine. bébé du forum fleurus.
Profil
 

FLEURUS
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 47
Inscrit le : 26/6/2007
De : tunisie
(1/7/2007 21:53) Re: information
ps : désolé pour les fautes d'ortographes : c'est le revers de l'ecriture sms
reciao
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52885594 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1222 aujourdhui et 1221 en cours.