| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

AHT
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 62
Inscrit le : 21/3/2007
De : morbihan-bretagne
(6/5/2007 17:14) dattiers
j'ai planté il y a quelques mois 3 graines de dattier. les 3 ont devellopé une racine il y a environ un à 2mois de ça, mais pour l'instant aucune feuille n'a encore poussé.
à votre avis dans combien de temps puis je esperer les voir sortir de terre?
Profil
 

Julian
GardenBreizhien confirmé
Envois : 132
Inscrit le : 22/6/2006
De : Perpignan
(6/5/2007 20:32) Re: dattiers
Salut AHT,

La dernière fois que j'ai semé des dattiers ils ont sorti leur première feuille 1 mois et demi après les avoir semés, mais bon ça peu prendre plus de temps, sois patient. Sinon tes graines sont dans quelles conditions (T°C, arrosage...)

A bientôt et bon courage
Julian
Profil photos
 

AHT
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 62
Inscrit le : 21/3/2007
De : morbihan-bretagne
(6/5/2007 21:45) Re: dattiers
terre toujours humide arrosage tt les deux jours, derriere une fenetre à l'ouest donc entre 18 et 30 degres selon le tps et l'heure de la journée.
je demandais ça car les racines sont sorties y'a deja pas mal de temps et je ne sais pas combien il faut de temps pour que ça finisse de germer car j'ai lu que les feuilles poussent à partir de la racines, donc j'espere que ça va pousser et que les graines se sont pas abimé depuis, c'etait juste pour avoir des infos.
merci à toi
Profil
 

Julian
GardenBreizhien confirmé
Envois : 132
Inscrit le : 22/6/2006
De : Perpignan
(6/5/2007 21:51) Re: dattiers
Moi je te ditais de faire attention car tes racines risqueraient de pourir si tu laisses la terre trop humide. Je pense que tu devrais les arroser maxi 2 fois dans la semaine. Moi j'ai plusieurs graines qui n'étaient pas sorties à cause de ça alors que la racine s'était déjà faite (les graines étaient moisies). Sinon pour la température c'est tout à fait correct.

A bientôt
Amicalemnt
Julian
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52882741 visites uniques depuis le 01/07/2004, 5230 aujourdhui et 1724 en cours.