|  enez-vaz Modérateur
Envois : 1057 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (30/4/2005 23:08) [Identifié] Connaissez-vous ? | |
Bonsoir, Je ne donne aucun indice  , les "costauds" trouveront à quelle plante appartient ce fruit !  Je l'ai planté il y a quelques annnées, par curiosité (est-ce un indice ?)  Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 Michel GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 996 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (30/4/2005 23:32) Re: Connaissez-vous ? | |
Bonsoir JP. Araujia sericofera ou sericifera,les deux orthographes semblent valables. [ Edité par Michel le 30/4/2005 23:35 ] Michel | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1057 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (30/4/2005 23:38) Re: Connaissez-vous ? | |
Bonsoir Michel, Trop fort, on peut dire que cela aura été rapide !  (24 mn) record à battre !! cette plante pourtant possède une particularité, laquelle ? Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 Michel GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 996 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (30/4/2005 23:57) Re: Connaissez-vous ? | |
Elle est supposée pieger les papillons de nuit,c'est ça? Et les faire mourir ou les relacher à l'aube selon les versions.D'ou son surnom en Anglais cruel plant ou moth plant. Michel | | | | | | | | | | |
 JR GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 783 Inscrit le : 30/11/2004 De : Saint-Cyr sur Mer | | | | | | | (1/5/2005 0:51) Re: Connaissez-vous ? | |
Bonsoir Michel et enez-vaz C'est une vraie envahissante dans ma région, elle bloque les papillons par leurs antennes, je n'ai jamais vu les relacher, cela me permet, de temps en temps, d'en délivrer. Par contre je ne sais pas pourquoi elle attrape les papillons, elle n'en fait rien !!! A+ JR Mon site de Photos de plantes A+ JR | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 8 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 8 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 8 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |