|  nard Nouvel Arrivant
Envois : 9 Inscrit le : 8/8/2005 De : Nantes/Menton | | | | | | | (16/8/2007 17:02) Zoysia Tenuifolia | |
Je souhaite implanter cette variété de gazon en zone 10 (Alpes Maritimes). où pourrais-je me procurer les plants (godets ou plaques) pour environ environ 20 m2 ? merci | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (17/8/2007 16:26) Re: Zoysia Tenuifolia | |
Bonjour Nard,
Pas évident à trouver. En Corse, je sais, mais sur la côte ? Il faut IMPERATIVEMENT préparer le terrain en le labourant et en l'amendant. A planter en plein soleil, pas à l'ombre.
Plante 4 godets en quinconce par métre carré et arrose après la plantation. Il est préférable d'effectuer celle-ci au printemps.
Kenavo
| | | | | | | | | | |
 nard Nouvel Arrivant
Envois : 9 Inscrit le : 8/8/2005 De : Nantes/Menton | | | | | | | (17/8/2007 16:51) Re: Zoysia Tenuifolia | |
merci pour ces éléments.
si le fournisseur est en Corse, je peux me mettre en relation avec lui. As tu son contact tel ou mel ?
je suis à Menton et ne connais pas de vendeur , sauf peut-être du côté de Perpignan.
quant à la date de plantation, y a t-il vraiment un inconvénient à planter dès l'automne, ça permettrait aux plants de s'installer avec une humidité suffisante (nos hivers sont bien peu rigoureux...)
salutations cordiales
Nard | | | | | | | | | | |
 gilles06 GardenBreizhien confirmé
Envois : 198 Inscrit le : 23/6/2005 De : CAGNES/MER | | | | | | | (18/9/2007 21:43) Re: Zoysia Tenuifolia | |
bonjour, Tu peux contacter les Pepinieres FILIPPI qui ont un site internet www.jardin-sec.com/ , entreprise très sérieuse.Si tu n'espères pas l'inespéré, Tu ne parviendras pas à le trouver. Inexplorable, inacessible est son chemin. Heraclite. | | | | | | | | | | |
 Kenavo Gourou
Envois : 1726 Inscrit le : 12/6/2006 De : Corse | | | | | | | (19/9/2007 11:56) Re: Zoysia Tenuifolia | |
Bonjour,
Oui, c'est vrai, Filippi en vend par VPC.
Kenavo | | | | | | | | | | |
 nard Nouvel Arrivant
Envois : 9 Inscrit le : 8/8/2005 De : Nantes/Menton | | | | | | | (1/10/2007 22:26) Re: Zoysia Tenuifolia | |
merci pour cette info, j'ai contacté Filippi.
sa documentation est parfaite.
cordialement
nard | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |