| S'inscrire !

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Visiteur

(26/9/2007 19:12) Ipomées
Bonsoir,

C'est la troisième année que plante ou sème, ou les deux à la fois, des ipomées bleues dans mon jardin afin de les faire grimper sur un support.
La première année, entière satisfaction, mais le support, un tipi en bambou a été la victime du vent à plusieurs reprises.
La seconde année, la floraison correcte quoique tardive, n'a pas duré très longtemps.
Cette année, ratage total. Peu ou pas de fleurs, absence de feuilles.
Exposition ensoleillée - quand soleil il y a - la majeure partie de la journée. Support solide et résistant aux vents dominants, et aux autres.
Merci de vos conseils.

Visiteur

(27/9/2007 17:54) Re: Ipomées
N'y aurait-il personne pour me conseiller, pas tant pour cette année, trop tard, mais pour que j'évite de recommancer ce que j'ai raté ?

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
De : 62 lens
(27/9/2007 19:06) Re: Ipomées
désolée dheeva !
je ne peux te conseiller ! ah les ipomées bleues....j'ai réussi a 100% mes ipomées rose flashy crimson et les bleues heavenly blue....rien niet ! pas une seule ! alors pourquoi....

amitiès

jocelyne

[ Edité par joce62 le 27/9/2007 19:31 ]
recherche un kosteletzkya virginica immaculate
Profil Visiter le site photos

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
De : tout près de Lyon
(27/9/2007 20:07) Re: Ipomées
je suis envahie d'ipomées leari - elles se ressèment au soleil entre la terrasse et les marches d'escalier - c'est bien simple, j'en arrache plein mais ce sont les plus faciles à obtenir
les autres, les chochottes, il faut les semer tard dans une terre bien drainée, les engraisser, et elles ne fleurissent pas trés tôt quand la saison n'est pas bien chaude -
cette année, cela n'a pas été une grande réussite
Volubilis qui se sent motivée pour cette question

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
De : Saint Médard en Jalles 33
(28/9/2007 8:02) Re: Ipomées
pourquoi ne pas tenter l'an prochain les ipomées vivaces ?
comme ici

joce62
GardenBreizhien superactif
Envois : 3298
De : 62 lens
(28/9/2007 8:28) Re: Ipomées
OK c'est prévu néo33, surtout quand en intérieur de véranda par exemple, le feuillage des ipomées attire toutes les mouches blanches du coin, comme les capucines les pucerons....
donc toutes les ipomées vivaces ou annuelles, a planter prés des grillages dehors.....
eh oui volubilis avec un pseudo comme le tien, tout devient plus facile !

amitiès

jocelyne
recherche un kosteletzkya virginica immaculate

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
De : tout près de Lyon
(28/9/2007 9:07) Re: Ipomées
on n'arrête pas de dire que les capucines sont pleines de pucerons alors que, plantées à mi-ombre, bien arrosées, elles n'en ont pas - les miennes sont superbes, foi de moi mais elles ont peut-être moins de fleurs

Visiteur

(28/9/2007 11:36) Re: Ipomées
Bonjour Joce62, Volubilis et Néo33,

Le climat est donc bien à l'origine du ratage de mes semis qui avaient si bien débuté, en pleine terre, vigoureux et prometteurs.
Il y a plusieurs années, j'avais commencé des semis à l'intérieur, ils avaient poussé trop rapidement, si bien que je ne pouvais pas les mettre rapidement en terre. Quand je l'ai fait, soit ils n'avaient pas repris, ou avaient été dévorés par les limaces ou autres escargots.
Je vais aller visiter le site de Néo33. Y a-t-il des ipomées vivaces bleues ? J'aime les aime vraiment beaucoup de cette couleur.
Merci en tout cas de vos réponses.

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
De : Saint Médard en Jalles 33
(29/9/2007 7:56) Re: Ipomées
c'est pas sur mon site, dans le message c'est le lien juste au dessus - oui ,il y a plein d'ipomées vivaces bleues

Visiteur

(29/9/2007 14:08) Re: Ipomées
Bonjour neo33,
Merci, j'ai vérifié. Il y en a de magnifiques. Ne reste plus qu'à trouver les graines, vérifier la rusticité de la plante ... et semer.
En attendant, je rabats les cystes.
Amicalement.

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]