|  Oli Maître Yoda
Envois : 5664 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (12/8/2005 16:42) Re: devinette | |
Sory fer, je ne connais aucune ipomée de cette couleur. Je suis déjà content d'avoir trouvé le genre.Je laisse l'espèce pour les pros. oli. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 fer GardenBreizhien confirmé
Envois : 229 Inscrit le : 12/4/2005 De : 81 zone 8 b | | | | | | | (12/8/2005 19:37) Re: devinette | |
Bonsoir oli son petit nom est alba  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5664 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (12/8/2005 22:48) Re: devinette | |
Bonsoir fer, J'ai voulu en savoir plus sur Ipomoea alba, et je remarque que ça ne colle pas avec ta photo.Es-tu sur de toi,parce que normalement les feuilles sont en forme de coeur parfait.Et ici elles sont lobées.A moins que ce ne soit le feuillage juvénile et qu'il ne soit en coeur que plus tard.En tout cas la fleur est superbe.Est-ce qu'elle est parfumée?Oli. Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 Phyll Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29 Inscrit le : 6/8/2005 De : Floree | | | | | | | (13/8/2005 2:46) Re: devinette | |
Bonsoir Fer Vu la ressemblance des feuilles avec le lierre, pourquoi ne pas tenter Ipomoea hederacea ??? Phyll Phyll
Qui dans sa vie un arbre aura planté n'aura point vécu inutilement. | | | | | | | | | | |
 Phyll Apprenti GardenBreizhien
Envois : 29 Inscrit le : 6/8/2005 De : Floree | | | | | | | (13/8/2005 2:56) Re: devinette | |
Ou alors Ipomoea Alba " bona-nox" si elle s'ouvre la nuit ???? Phyll Oli, si c'est cela, merci de nous avoir mis sur la piste Phyll [ Edité par Phyll le 13/8/2005 2:59 ] Phyll
Qui dans sa vie un arbre aura planté n'aura point vécu inutilement. | | | | | | | | | | |
 fer GardenBreizhien confirmé
Envois : 229 Inscrit le : 12/4/2005 De : 81 zone 8 b | | | | | | | (13/8/2005 9:52) Re: devinette | |
Bonjour Je confirme IPOMEA ALBA il y a pas de doute les feuille son de la plant elle mis plus de 3 mois a fleurires fer  | | | | | | | | | | |
 jungle GardenBreizhien confirmé
Envois : 243 Inscrit le : 12/8/2005 De : bordeaux | | | | | | | (13/8/2005 11:08) Re: devinette | |
Si la photo n'est pas truquée et prise de nuit, je propose : Ipomea alba noctiflora ??? Jungle A+ Véro | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 7 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 7 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 1 Membre(s) : Vince24 | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |