Furcraea longaeva est une plante de la famille des Agavacées, d'aspect semblable à celui d'un yucca, avec des longues feuilles disposées en rosettes, qui ne sont pas piquantes, contrairement à beaucoup de yuccas.
La floraison est spectaculaire, puisque la hampe florale peut monter à 3m ou 4m de hauteur. La plante meurt après la floraison, mais l'infrutescence porte des centaines de bulbilles qui s'enracineront très facilement.
Cette plante est intéressante pour les climats doux, puisque Furcraea longaeva est capable de résister à des gels de l'ordre de -4°C à -5°C, voire plus bas pour de brèves périodes.
Les feuilles de Furcraea longaeva sont longues, persistantes et disposées en rosette. Elles ne sont pas piquantes.
Lors de la floraison de Furcraea longaeva, la hampe florale unique peut atteindre jusqu'à 4m de hauteur, et porte de nombreuses fleurs blanches. Après la floraison, la plante meurt.
Furcraea longaeva requiert les expositions suivantes : mi-ombre,lumière,soleil Furcraea longaeva nécessite un sol bien drainant.
|
Catégorie - vivace
Dimensions
Hauteur 2.00 m
Etalement 2.00 m
Températures minimales
La plante meurt à partir de -5.0 °C
Les parties aériennes sont atteintes à partir de -4.0 °C
Exposition - mi-ombre,lumière,soleil
Feuillage - persistant
Floraison - Couleur(s) : blanc
Méthodes de multiplication - autre La propagation de Furcraea longaeva se fait facilement par enracinement des très nombreuses bulbilles que porte l'infrutescence, après la floraison.
|
la floraison est très spectaculaire : on dirait un gigantesque luminaire!
Le mien a fleuri après une dizaine d'années et tous ceux du voisinage en même temps. Les conditions climatiques pour cette floraison devaient être réunies.