Melaleuca fulgens est un arbuste originaire de l'ouest et du centre de l'Australie.
Ce genre est proche d'aspect des rince-bouteilles (Callistemon sp.) auxquels ils sont apparentés. Ces arbustes ont un port étalé, et un feuillage persistant, composé de petites feuilles linéaires, aromatiques quand on les froisse. La floraison de Melaleuca fulgens est spectaculaire, avec de nombreux écouvillons généralement rouge brillant, proches d'aspects de ceux de la floraison des Callistemons ou des Metrosideros. Il existe également des variétés aux fleurs roses saumon, (Melaleuca fulgens var. 'Salmon-pink'), et couleur crème. (Melaleuca fulgens var. corrugata)
Melaleuca fulgens est un arbuste à réserver aux climats doux. Il résistera à des gels de l'ordre de -5°C, voire un peu plus bas en cas de gels brefs et en terrain très bien drainé.
Melaleuca fulgens a un port étalé, et un feuillage persistant, composé de petites feuilles linéaires d'une longueur moyenne de 2 à 3cm, aromatiques quand on les froisse.
Les écouvillons de cette plante sont généralement de couleur rouge-vif, mais il existe également des variétés à la floraison crème, ou rose-saumon.
Melaleuca fulgens requiert les expositions suivantes : mi-ombre,lumière,soleil Melaleuca fulgens nécessite un sol bien drainé.
|
Catégorie - arbuste
Dimensions
Hauteur 2.50 m
Etalement 2.50 m
Températures minimales
La plante meurt à partir de -5.0 °C
Les parties aériennes sont atteintes à partir de -5.0 °C
Exposition - mi-ombre,lumière,soleil
Feuillage - persistant
Floraison - Couleur(s) : rose,rouge
Toxicité Pas de toxicité à signaler, ou toxicité indéterminée.
|