Geranium maderense, le géranium de Madère, est un géranium qui, comme son nom vernaculaire le suggère, est originaire de l'île de Madère. C'est un géranium de très grandes dimensions, puisqu'il pourra atteindre 1,50 m en tous sens.
Sa floraison rose peut atteindre 1,20 m de largeur environ.
Ce très grand géranium est très ornemental. Il n'est cependant pas très rustique, mais pourra résister à des gels de l'ordre de -2°C à -4°C selon la durée du gel et l'âge de la plante.
Le feuillage du géranium de Madère est persistant, et très découpé.
La floraison du géranium de Madère se produit en fin de printemps ou en début d'été. L'inflorescence, qui peut atteindre 1,20 m de large, est composée de multiples petites fleurs roses.
Geranium maderense requiert les expositions suivantes : mi-ombre,lumière,soleil Le géranium de Madère nécessite un sol bien drainant.
|
Catégorie - vivace
Dimensions
Hauteur 1.50 m
Etalement 1.50 m
Températures minimales
La plante meurt à partir de -4.0 °C
Les parties aériennes sont atteintes à partir de -2.0 °C
Exposition - mi-ombre,lumière,soleil
Feuillage - persistant
Floraison - Couleur(s) : rose
Méthodes de multiplication - semis Le géranium de Madère se multiplie relativement facilement par semis. Dans les jardins en régions douces, il a tendance à se ressemer spontanément.
Toxicité Pas de toxicité à signaler, ou toxicité indéterminée.
|
Ce Geranium est de culture aisée suivant le climat il se propage par graines et abondemment après la floraison qui est imposante et magnifique.
A savoir: cette plante est bi voir tri annuelle, il faut donc un hiver plutôt clément pour en retrouver de nombreux pieds l'année suivantla première floraison.
Attention elle est gélive mais supporte de très légères gelées.
Je la cultive pour ma part depuis les années 80!