Abutilon vitifolium est un arbuste d'origine Chilienne à feuillage caduc. Il peut mesurer jusqu'à 3,50 m de hauteur environ, et porte en été de belles fleurs mauves ou blanches.
Abutilon vitifolium est un des abutilons les plus résistants au froid, puisqu'on estime qu'il pourra résister à de brèves températures de l'ordre de -6°C à -8°C environ. Il est cependant légèrement moins rustique que son hybride Abutilon x suntense, qui a une floraison violette ou mauve.
Le feuillage d'Abutilon vitifolium est caduc. Les feuilles sont larges, de couleur vert-gris, et ressemblent au feuilles d'érable (on appelle d'ailleurs souvent ce genre érable d'appartement).
La floraison est estivale, décorative et abondante. Les fleurs d'Abutilon vitifolium sont mauves, plus ou moins pâles, ou blanches, et mesurent environ 7 à 8cm de diamètre.
Abutilon vitifolium requiert les expositions suivantes : mi-ombre,lumière,soleil Cette plante requiert un sol bien drainant.
|
Catégorie - arbuste
Dimensions
Hauteur 3.50 m
Etalement 3.00 m
Températures minimales
La plante meurt à partir de -8.0 °C
Les parties aériennes sont atteintes à partir de -5.0 °C
Exposition - mi-ombre,lumière,soleil
Feuillage - caduc
Floraison - Couleur(s) : blanc,violet
Méthodes de multiplication - bouture,semis Abutilon vitifolium se multiplie relativement facilement par bouturage, et peut également être reproduit par semis.
|
Cette variété chilienne est blanche et possède un feuillage duveteux de toute beauté, persistant !
De croissance rapide cet abutilon réussi mieux à mi-ombre. Je conseille plutôt le semis pour cette plante ! Bonne culture.