Jasminum beesianum, aussi appelé jasmin rose ou jasmin rouge, est un jasmin à feuillage persistant ou semi-persistant selon le climat, originaire de Chine. Cette liane, pouvant atteindre 4,50 m de hauteur, possède une floraison légèrement odorante, dans des tonalités allant du rose au rose-rouge.
Cette espèce de jasmin est particulièrement résistante au froid. On estime qu'elle pourra survivre sans trop de dommages à des gels de l'ordre de -12°C, lorsqu'elle est pallisée contre un mûr.
Le feuillage de ce jasmin peut être selon les climats soit persistant, soit semi-persistant, voire caduc dans des zones aux hivers frais.
La floraison de ce jasmin, sans être très puissament odorante, est toutefois légèrement parfumée. La couleur des fleurs peut aller du rose au rouge rosé.
Le fruit est une petite baie sphérique.
Jasminum beesianum requiert les expositions suivantes : lumière,soleil Comme tous les jasmins, le jasmin rose apprécie un sol bien drainant et léger.
|
Catégorie - grimpante
Dimensions
Hauteur 4.50 m
Etalement 3.00 m
Températures minimales
La plante meurt à partir de -12.0 °C
Les parties aériennes sont atteintes à partir de -10.0 °C
Exposition - lumière,soleil
Feuillage - persistant
Floraison - Floraison odoranteCouleur(s) : rose,rouge
Méthodes de multiplication - bouture,marcotte,semis Ce jasmin peut être multiplié par semis ou bouturage. Ses longs rameaux souples se prêtent également bien au marcottage.
|