La glycine de Chine blanche, Wisteria sinensis var. alba syn. Wisteria chinensis 'Alba', est une liane d'apparence similaire à l'espèce type, avec des grappes de fleur parfumées de couleur blanc-crème.
Tout comme l'espèce type, la glycine de Chine blanche est capable de résister à des gels sévères, jusqu'à -20°C et plus bas, dans de bonnes conditions.
La floraison de Wisteria sinensis var. alba est de couleur blanc-crème. Les fleurs, printanières, sont groupées en grappes pendantes et odorantes, pouvant dépasser la trentaine de centimètres de longueur.
Wisteria sinensis var. alba requiert les expositions suivantes : lumière,soleil La glycine peut pousser dans une gamme assez large de sols. Elle préfère cependant les sols assez riches, drainants et restant frais. De plus, bien qu'elle préfère une exposition ensoleillée, elle est capable également de pousser à mi-ombre, bien que sa floribondité s'en ressente.
Pucerons, cochenilles, armillaire (pourridié), oïdium, champignons, virus de la mosaïque, chlorose en sol calcaire.
|
Catégorie - grimpante
Dimensions
Hauteur 10.00 m
Etalement 5.00 m
Températures minimales
La plante meurt à partir de -20.0 °C
Les parties aériennes sont atteintes à partir de -15.0 °C
Exposition - lumière,soleil
Feuillage - caduc
Floraison - Floraison odoranteCouleur(s) : blanc
Méthodes de multiplication - bouture,greffe,marcotte Bien que la glycine de Chine puisse être semée, il faut privilégier une propagation végétative pour être sûr de l'aspect de la floraison de la plante que l'on cultive. De plus, les plantes issues de semis peuvent mettre de longues années avant de fleurir.Les graines comme toutes les parties de la plante sont toxiques et ne doivent pas être consommées.
Toxicité Attention, cette plante contient des parties toxiques.
|
Je me suis permis de rajouter le commentaire relatif à la toxicité de cette plante qui ne doit en aucun cas être consommée pour quelque partie que ce soit.