Crocosmia masoniorum est aussi appelée montbretia. C'est une plante bulbeuse appartenant à un genre de 8 espèces, qui est originaire d'Afrique du Sud. Elle possède des feuilles effilées et caduques, et peut atteindre une hauteur de 80-90 cm environ. Les fleurs sont de couleur orangées, avec des traces de jaune et de rouge orangé.
Cette plante permet de réaliser des massif et bordures saisonnières particulièrement attractives. De plus, le bulbe résiste bien au froid, puisqu'il pourra résister à des gels jusqu'à -25°C environ, pourvu que le sol ne soit pas détrempé. On peut donc envisager de le cultiver en zones USDA 6 et plus chaudes, voire de le tenter en zone USDA 5b.
Les feuilles sont lancéolées, effilées, et caduques. Elles mesurent de 60 à 80 cm de longueur, pour 2 à 5 cm de largeur environ.
La floraison estivale est de couleur orangée, avec des traces rouge-orangées et jaunes. Les inflorescences sont arquées, et portent de nombreuses petites fleurs de 2-3 cm de largeur environ.
Crocosmia masoniorum requiert les expositions suivantes : mi-ombre,lumière,soleil Les crocosmias peuvent se contenter d'une gamme de sols assez large, pourvu que ces derniers ne soient pas trop détrempés en hiver.
|
Catégorie - bulbe
Dimensions
Hauteur 0.90 m
Etalement 0.60 m
Températures minimales
La plante meurt à partir de -25.0 °C
Les parties aériennes sont atteintes à partir de -2.0 °C
Exposition - mi-ombre,lumière,soleil
Feuillage - caduc
Floraison - Couleur(s) : orange
Méthodes de multiplication - autre,semis
Toxicité Pas de toxicité à signaler, ou toxicité indéterminée.
|