Passiflora 'Purple Haze' est un croisement de P. caerulea et de P. amethystina, obtenu par Cor Laurens. C'est probablement l'un des hybrides de la passiflore bleue (P. caerulea) les plus intéressants obtenus ces dernières années : 'Purple Haze' présente en effet des fleurs larges, odorantes et originales, et une bonne rusticité, grâce à son parent P. caerulea.
'Purple Haze' est un hybride de choix à cultiver, qui de plus est relativement bien résistant au froid, puisqu'il pourra survivre à des gels de l'ordre de -5°C à -8°C, selon la brièveté du gel. On peut donc envisager la culture de cette liane en zones USDA 9 et plus chaudes, voire dans les endroits les plus protégés de zone 8b.
'Purple Haze' possède des tépales mauves très claires et des filaments blancs et mauves. Le centre de la fleur est pourpre foncé. La fleur de 'Purple Haze' est odorante et relativement large.
Les fruits de 'Purple Haze' ont un aspect similaires à ceux de Passiflora caerulea.
Passiflora requiert les expositions suivantes : lumière,soleil 'Purple Haze', comme la plupart des passiflores, requiert un sol bien drainant, et une exposition ensoleillée. Ses conditions de culture sont très proches de la passiflore bleue, Passiflora caerulea.
|
Catégorie - grimpante
Dimensions
Hauteur 5.00 m
Etalement 3.00 m
Températures minimales
La plante meurt à partir de -8.0 °C
Les parties aériennes sont atteintes à partir de -4.0 °C
Exposition - lumière,soleil
Feuillage - caduc
Floraison - Floraison odoranteCouleur(s) : blanc,violet
Méthodes de multiplication - bouture,marcotte Cette passiflore se bouture relativement facilement avec des sections de tiges de quinze à vingt centimètres de longueur, du printemps au début d'automne.
Toxicité Pas de toxicité à signaler, ou toxicité indéterminée.
|