Senecio confusus syn. Pseudogynosys chenopodioides est une liane volubile originaire d'Amérique centrale. (Du Mexique au Honduras.) Le nom du genre vient du latin senex signifie vieillard, en allusion aux graines pourvues de soies blanches.
Ce Senecio n'est pas rustique et sera généralement réservé à la serre froide ou tempérée. Cependant, la souche est capable de supporter de légers gels et il n'est pas rare d'observer une reprise au printemps, après des gels de l'ordre de -3°C, voire légèrement plus bas. Dans ces conditions, les parties aériennes seront totalement détruites chaque hiver. En zones USDA 10 et plus chaudes, il pourra être cultivé en extérieur sans protection aucune.
Note - Toutes les parties de la plante sont toxiques par ingestion.
Le cultivar 'Sao Paulo' présente de jeunes feuilles bronzes et des fleurs plus foncées.
Les feuilles sont persistantes, alternes, simples, épaisses, dentées, cordées, ovales à lancéolées étroites, acuminées.
Les fleurs, de 4-5 cm de diamètre, sont des capitules jaunes, parfumés, entourés de ligules orange vif tirant sur le rouge et sont réunies en corymbes axillaires et terminaux.
La floraison à lieu en été.
Les fruits sont de petites akènes munies de soies.
Senecio confusus requiert les expositions suivantes : lumière,soleil S. confusus demande une terre légère, riche, bien drainée, fraiche pendant la période de croissance. En hiver on maintiendra le sol presque au sec.
|
Catégorie - grimpante
Dimensions
Hauteur 4.00 m
Etalement 4.00 m
Températures minimales
La plante meurt à partir de -3.0 °C
Les parties aériennes sont atteintes à partir de 0.0 °C
Exposition - lumière,soleil
Feuillage - persistant
Floraison - Floraison odoranteCouleur(s) : orange
Méthodes de multiplication - semis Cette plante se multiplie par semis. La pincer régulièrement pour qu'elle soit plus touffue.
Toxicité Attention, cette plante contient des parties toxiques.
|