Hibiscus x 'Kopper King' est un intéressant hybride de H. moscheutos, résultat d'un travail de longue haleine des frères fleming, au Nebraska. (USA) De par son feuillage, dont le pourpre peu rappeler le feuillage cuivré de certains érables, et la couleur flammée de la fleur, cet Hibiscus devrait probablement rencontrer un succès certain au sein de nos jardins d'agrément, dans les années à venir.
Pour obtenir une coloration chocolat/cuivrée intense du feuillage, il est nécessaire de cultiver 'Kopper King' en situation bien ensoleillée.
Le feuillage, caduc, de forme et taille semblable à celui de H. moscheutos, possède une couleur pourpre.
Les fleurs de très grande taille (24 à 30 cm de diamètre) s'épanouissent durant 1 mois entre Juillet et Septembre suivant les régions.
Hibiscus moscheutos Kopper King requiert l'exposition suivante : soleil Cet hybride se plait dans un sol riche, drainant et frais. Un apport régulier d'eau en été est important pour un bon développement de cette plante.
Un petit coléoptère, scarabée japonais (Popillia japonica), peut parfois provoquer la chute des boutons floraux.
|
Catégorie - vivace
Dimensions
Hauteur 1.50 m
Etalement 1.50 m
Températures minimales
La plante meurt à partir de -15.0 °C
Les parties aériennes sont atteintes à partir de 0.0 °C
Exposition - soleil
Feuillage - caduc
Floraison - Couleur(s) : blanc,rose
Méthodes de multiplication - bouture Cet hibiscus étant un hybride, seul le bouturage permettra d'être fidèle à la variété d'origine. Bouture de tige herbacée au printemps.
Toxicité Pas de toxicité à signaler, ou toxicité indéterminée.
|
L'Hibiscus 'Kopper King' a reçu le grand prix de St Jean de Beauregard, automne 2008. Doudou82