Par sa taille, Corypha umbraculifera ou tallipot est l'un des palmiers les plus impressionnants et les plus spectaculaires : 25 mètres de hauteur pour un étalement des palmes allant jusqu'à 14 mètres. Son inflorescence, atteignant de 6 à 8 mètres, est également hors-normes.
Les feuilles palmées, persistantes, imbriquées les unes dans les autres, peuvent atteindre 7 m. Elles sont traditionnellement utilisées comme matériau de construction, au niveau des toitures.
L'inflorescence est de couleur blanc-cassé, pouvant atteindre 6 à 8 mètres de longueur. Ce palmier est monocarpique ; Il ne fleurit donc qu'une fois, au bout de 50 à 80 en moyenne, puis meurt.
Les fruits sont arrondis et mesurent quelques centimètres de diamètre.
Corypha umbraculifera requiert l'exposition suivante : soleil Ce palmier pousse naturellement dans des sols relativement fertiles et restant frais.
|
Catégorie - arbre
Dimensions
Hauteur 25.00 m
Etalement 15.00 m
Températures minimales
La plante meurt à partir de 8.0 °C
Les parties aériennes sont atteintes à partir de 12.0 °C
Exposition - soleil
Feuillage - persistant
Floraison - Couleur(s) : crème
Méthodes de multiplication - semis Ce palmier se propage uniquement par semis.Les noix on une couleur ivoire. Fraîches, elle germent très rapidement, et peuvent germer au bout de 3 jours. Leur pouvoir germinatif est limité et diminue substantiellement dès 6 semaines.
Toxicité Pas de toxicité à signaler, ou toxicité indéterminée.
|