Correa backhouseana est un petit arbuste de bord de mer originaire de Tasmanie. Il porte des petites feuilles arrondies ainsi que des fleurs tubulaires pendantes jaune-crème.
Cette espèce de correa présente une relative bonne résistance au froid, aux vents et aux embruns, et fleurit tout l'hiver. A ce titre, c'est un petit arbuste de choix pour les régions relativement douces. Sa rusticité reste à déterminer en détail, mais il devrait résister à des températures d'environ -6°C à -7°C, et donc convenir aux zones 9, voire 8b.
Les feuilles de ce Correa sont arrondies, avec une face brillante vert foncé et un revers feutré. Elles mesurent environ 2 à 3 cm de long.
Les fleurs sont vertes à jaune-crème, et mesurent 2 à 3 cm de long. Elles sont pendantes et tubulaires. Correa backhouseana est fleuri tout l'hiver, ce qui est un des attraits certains de ce petit arbuste.
Correa backhouseana requiert les expositions suivantes : lumière,soleil Cette espèce est assez tolérante aux différents types de sols.
|
Catégorie - arbuste
Dimensions
Hauteur 1.00 m
Etalement 1.00 m
Températures minimales
La plante meurt à partir de -7.0 °C
Les parties aériennes sont atteintes à partir de -6.0 °C
Exposition - lumière,soleil
Feuillage - persistant
Floraison - Couleur(s) : crème,jaune,vert
Méthodes de multiplication - bouture,marcotte Le Correa backhouseana se bouture relativement bien avec des rameaux semi-lignifiés.
Toxicité Pas de toxicité à signaler, ou toxicité indéterminée.
|