Bonjour à tous, pourriez-vous m'aider à donner un nom à cette plante qui semble se trouver très bien dans ma véranda ? Je souhaite la mettre en terre mais je ne connaîs pas ses contraintes.
Merci d'avance
Visiteur
(26/4/2009 14:34)Re: Quel est cette plante ?
d'où vient -t-elle?? Comment l'a-tu récupérée??? pas évidente à identifier avec qqs feilles et sans fleurs...
Envois : 446 Inscrit le : 15/1/2008 De : La Ciotat (ville au sud est de Marseille) ,Provence (France)
(26/4/2009 14:46)Re: Quel est cette plante ?
on dirait un physallys appelé communément amour en cage
[ Edité par svessiere le 26/4/2009 13:47 ]
respectons la nature __________________________________________________ Voici ma boutique, des produits naturels et bien être, n'hésitez pas à y faire un tour http://shop.natura4ever.com/Catalogue.html
Visiteur
(26/4/2009 15:12)Re: Quel est cette plante ?
oui c'est vrai Sylvain que cela y ressemble beaucoup!!! j'avais aussi penser à un aristoloche...mais tu as probablement raison
Envois : 2043 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a
(26/4/2009 15:17)Re: Quel est cette plante ?
Ça ressemble pas mal aussi à un polygonum ou renouée du Japon. Si c'est le cas, il vaut mieux ne pas l'implanter au jardin, c'est une peste végétale qu'on n'arrive plus ensuite à éliminer.
Merci pour toutes vos réponses. J'ai une indice supplémentaire qui ne se voit peut être pas très bien sur les photos : les tiges sont rouge.
Visiteur
(26/4/2009 16:51)Re: Quel est cette plante ?
au fait tu ne nous a toujours pas dit où tu l'avais eu??? c'est vrai que cela ressemble à une polygonacée, comme le sarrasin.. y a-t-il des gaines prolongeant les feuillles sur la tige???
c'est une bouture que m'a donné un collègue de bureau (parti maintenant) il y a 2 ans. Je l'avais oublié mais il semble qu'elle soit très resistante .... En ce qui concerne les feuilles, il n'y a pas de graines aux extrémités. Les nervures des feuilles sont très fines et légement rosées.
Envois : 1265 Inscrit le : 19/9/2007 De : drome provençale
(26/4/2009 19:54)Re: Quel est cette plante ?
pour moi aussi, cela ressemble à un polygonum ou renouée du jarpon.
qu'ils sont gentils les gens de nosu faire ces cadeaux (empoisonnés), il y a quelques années, on m'en a donné, oh c'est resistant, ca peut trainer dans des pots des mois sans soin, donc même résistance dans le ajrdin, et même le r...... p ne le tue pas m'a t on dit, je l'ai jeté avant de le planter.
c'est joli, mais une peste à ne plus pouvoir s'en débarasser, donc je confirme ce qu' écrit Butia, à l'incinérateur !
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions