| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

Claudine_32
Nouvel Arrivant
Envois : 10
(15/2/2009 14:40) étrange non?
Bonjour à tous,
 L'année dernière j'ai acheté un camélia à fleurs doubles rose et blanc il était fleur en juin-juillet et là il commence à fleurir mais il fait des fleurs toutes petites et rouges je n'y comprend rien d'ou vient ce changement (il est en pot)très grand,terreau et tere de bruyere avec engrais spécial camélia , il a passer l'hiver à l'abrit du vent et de la pluie protèger du gel.

Pouvez-vous m'aidez merci
Profil photos

Butia
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 6409
De : Finistère sud
(16/2/2009 19:08) Re: étrange non?
Salut,
la culture en pot n'est pas toujours du goût des Camellia, carence en engrais, humidité irrégulière, eau calcaire .... etc
par contre des variérés ayant une floraison polymorphe c'est fréquent, j'en ai dans le jardin  à fleurs rouges ou blanches ou les deux + ou -.
Butia
Profil photos

Visiteur

(16/2/2009 21:20) Re: étrange non?
Il serait intéressant de commencer par connaitre le nom, car des camellias en fleur en juin juillet dans le sud, ce n'est pas courant. Certains fleurissent de bonne heure, puis s'arrêtent, et recommencent en mai juin.
D'autre part une petite fleur l'année suivante, (une fleur avortée) c'est courant, surtout en pot quand le camellia soffre

PSuffruticosa
Nouvel Arrivant
Envois : 5
(7/4/2009 22:08) Re: étrange non?
          Salut à tous,
Ce qui parait vraiment étrange c'est la période de floraison de ton Caméllia?!.En plein été & de surcroit dans le sud (où exactement?) je ne connais pas de cas similaire........a suivre.
Pour le reste ne te fais pas de souci ce n'est pas grave(même si je comprends que cela te gêne) il semble que ton caméllia fasse partie de ces cultivars qui ont une forte propension à la mutation florale & à l'instabilité génétique.Phénomène qui se traduit par la présence sur la même plante de fleurs de conformation et de coloration différentes du type originel.Les C.Japonica se montrent particulièrement sujet à ce phénomène tel que "C.Vergine Di Collebeato" et bien d'autres.Il faut faire preuve de philosophie et se dire que tous les caméllias sont magnifiques n'est-ce pas?!.
Bon jardinage.A bientôt.

Visiteur

(7/4/2009 23:33) Re: étrange non?

A+

[ Edité par Greg26 le 18/6/2009 14:10 ]

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher