| S'inscrire !

Index des forums
 faut-il couper les cannas
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

domi35
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(21/11/2007 16:42) faut-il couper les cannas
avant l'hiver -j'habite en Bretagne dans la baie du mont saint michel depuis peu et je ne sais pas si je dois couper les cannas qui sont -à l'abri d'un mur -au fond du jardin - je ne connais pas la variété mais ils sont tres haut et les fleurs sont assez petites- les proprietaires précedents ne les deterraient pas l'hiver- pour moi je les couperai mais voudrais  confirmation

claramel
GardenBreizhien confirmé
Envois : 185
De : locquénolé
(21/11/2007 17:29) Re: faut-il couper les cannas
bonjour domi ,
En Bretagne littorale je pense que tu peux laisser tes cannas en terre . J'habite le Finistère nord et je les laisse sans aucun dégat.
Profil photos

peuffeur
GardenBreizhien confirmé
Envois : 220
De : Rennes / Bretagne
(21/11/2007 17:52) Re: faut-il couper les cannas
Il me semble avoir entendu qu'il ne faut les couper qu'au printemps.
Profil photos

foye
GardenBreizhien superactif
Envois : 2388
De : finistère sud (29) 9a
(21/11/2007 18:26) Re: faut-il couper les cannas
bonjour
ah nan , moi je les coupe dès le premier gel , a quoi sa sert de laisser les vieilles tiges tout l'hiver ?
a+
Profil Visiter le site photos

lyderic
GardenBreizhien impliqué
Envois : 302
De : Vendeuvre (Calvados, 14)
(21/11/2007 18:38) Re: faut-il couper les cannas
moi je les ai coupé après le premier gel, pour que la sève descende. et pis avant qu'il ne gele à glace, je coupe tout à une hauteur de 15cm et je paille sur 50cm avec voile de la mariée et grillage pour tenir.

Mais attention si vous paillez il ne faut jamais paillé avant qu'il ne gèle à glace sinon pourriture

je voulais aussi savoir parce que je sais pas, quand je découvre le tout ? mi-avril ? saintes glaces ?

a bientot

lyderic

ps : toi en littoral moi je laisserai tout sans protection, peut-être un peu de mulch mais pas trop de protection car il ne gèle pas très fort

lyderic
GardenBreizhien impliqué
Envois : 302
De : Vendeuvre (Calvados, 14)
(21/11/2007 18:42) Re: faut-il couper les cannas
domi35 a écrit :
avant l'hiver -j'habite en Bretagne dans la baie du mont saint michel depuis peu et je ne sais pas si je dois couper les cannas qui sont -à l'abri d'un mur -au fond du jardin - je ne connais pas la variété mais ils sont tres haut et les fleurs sont assez petites- les proprietaires précedents ne les deterraient pas l'hiver- pour moi je les couperai mais voudrais  confirmation

ce doit être des cannas marabount donc géants, si tu veux les déterrer bon courage ! les racines sont tellement énormes que tu n'y arriveras pas. Monsieur turc que je connais me dit qu'avec ce genre de cannas il vaut mieux les laisser en place quitte à protéger la souche s'il fait très froid.

lyderic

joviarp83
GardenBreizhien confirmé
Envois : 223
De : Var
(21/11/2007 20:25) Re: faut-il couper les cannas
Bonsoir DOMI35

Tu n'as pas besoin de déterrer tes cannas (au contraire les bulbes continuent à se nourrir même pendant l'hiver et la reprise printanière est meilleure que pour des bulbes mis en sommeil). Il faut que tu coupes à raz de terre des que les tiges et les feuilles sont fanés et tu laisse le tout sur place pour servir de base à un bon paillage. Tu couvre par un bon lit de feuilles mortes que tu peux maintenir par un léger grillage. Les dernières gelées passées tu découvre et tu laisse faire la nature. Avant le paillage, tu peux apporter un engrais de surface à dissolution lente qui permettra une bonne reprise.
Profil photos

Visiteur

(21/11/2007 20:35) Re: faut-il couper les cannas
Eh bien en tout cas, moi qui ne savait pas trop quoi faire non plus...je sais tout ce qu'il faut savoir maintenant!
Merci!

peuffeur
GardenBreizhien confirmé
Envois : 220
De : Rennes / Bretagne
(22/11/2007 11:04) Re: faut-il couper les cannas
Et bien finalement je vais couper les miens ce we aussi alors :-)
Profil photos

celtic29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 478
De : Edern -finistère sud-29-ZONE 9B
(24/11/2007 10:02) Re: faut-il couper les cannas
bonjour peuffeur
il y aura aucun problème si tu les coupes
A+
Mickaël ;-)
Profil photos

Page n°1/2   [1] 2 »