| S'inscrire !

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
De : Bruxelles,Belgique
(9/10/2007 23:57) échange graines
Bonsoir les fanas des plantes!
Je suis heureuse de faire des échanges et par ce biais faire et entretenir la connaissance de gens, c'est super!!! Mais, est ce que je suis la seule à voir qu'il y a des gens qui ne répondent jamais? J'envoye des graines, soit je n'ai pas deréponse du tout, ou soit on promet sans jamais rien envoyer...
Chers Amis des Plantes, comme vous je suis contente quand le facteur arrive et je vais avec cette même fébrilité à la poste en vous envoyant des graines! Hélàs, je finirai par croire que même sur un super site comme ici , qui nous réunit avec nos passions , il  en résulte que l'être humain est malhonnête! J'espère que  je me suis trompée ....!Je suis vraiment triste de ça!  Bien à vous , Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
De : Issor
(10/10/2007 0:52) Re: échange graines
bonsoir je te comprends tout à fait ...Mais les pique assiette , il faudrait qu'on puisse les mettre sur une liste noire afin que les autres ne puissent pas se faire avoir  ...Les échanges çà se fait dans les deux sens sinon ce ne sont plus des échanges...
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos

ptamarelle
GardenBreizhien impliqué
Envois : 277
De : Calvados
(10/10/2007 7:11) Re: échange graines
De même pour moi, j'ai fait 2 échanges que j'attends toujours, ca fait plusieurs mois maintenant.
Et sinon ta vanille pousse bien?
« Chaque jour, je donne gratuitement avec www.veosearch.com »
Veosearch
Profil photos

Visiteur

(10/10/2007 8:22) Re: échange graines
Bonjour
Tout s'est bien passé pour moi jusqu'a ce jour !!  il n'y a pas longtemps que je suis là, mais si on doit m'abuser, il n'y aura pas de deuxieme chance . Je tiens même à remercier "Serenius" qui m'a gentiment proposé des graines sans échange. Mais dès que celà sera possible je lui en enverrai. En ce qui me concerne j'envoie plus que je ne reçois parce que je le veux. Il faut bien que ceux qui n'ont rien, commence un jour.
Alors amis échangeurs, soyez sérieux, vous risquez d'y perdre plus que d'y gagner. Pour ma part, comme sur "Ebay" je tiens à être irréprochable. Vous aussi, essayez de l'être, avant que vous ne soyez marqué à l'encre rouge sur ce forum. Etre blacklisté pour une stupide histoire d'échange ....

joviarp83
GardenBreizhien confirmé
Envois : 223
De : Var
(10/10/2007 9:04) Re: échange graines
Je suis totalement d'accord avec toi Christiane. Il n'y a rien de plus désagrable que de se sentir trahie. Il faut que les indélicats qui abusent de la passion des autres soient clairement identifiés afin que d'autres passionnés ne se fassent pas prendre au piège. Appel à toi Laurent !!!

Moi aussi, il m'arrive de donner des graines à ceux qui n'ont rien à échanger ou qui débutent. Au moins ils ont l'honneteté de ne rien promettre, quitte ensuite à envoyer des graines lorsqu'ils le peuvent.

Mais de manière générale le système des échanges entre gens de bonne compagnie est satisfaisant et permet de se constituer rapidement un jardin magnifique.

Merci à tous ceux qui ont où qui auront la gentillesse de partager leur plaisir des belles exotiques.

Que notre passion commune ne se fane pas.

Bonne continuation à tous.

JOVIARP83
Profil photos

Visiteur

(10/10/2007 9:05) Re: échange graines
Bonjour

Complètement d'accord avec ce qui a été dit plus haut!
Pour ma part, je dois dire que je n'ai pas de réclamation à formuler quant aux échanges GB.
A chaque fois, les échanges sont réciproques et tout se passe bien... même si parfois l'un ou l'autre se fait un peu attendre...( je parle pour moi)!

Nanouth
Nouvel Arrivant
Envois : 10
(10/10/2007 13:31) Re: échange graines
Moi j'attends patiemment d'avoir des graines pour pouvoir commencer les échanges!

Je trouve ce système génial, et il ne me viendrait pas à l'esprit de demander sans retourner quelque chose!
C'est tellement chouette de pouvoir  pratiquer comme cela... Mais je comprends que, bien sûr, certains doivent se servir de ce sytème...
Profil photos

belzeb
Nouvel Arrivant
Envois : 4
De : seine maritime (à mi-chemin entre le havre et rouen)
(11/10/2007 15:28) Re: échange graines
oui c'est vrai que moi j'ai eu une mauvaise aventure d'echange ... pourtant, les dicussions ont dureés assez longtemps ...et du jour où j'ai envoyé, l'interesse à deserté le forum .... quel pourri !!
malgre cela, faut pas que tout s'arrete à cause de gens comme ceux là ... ils le paieront un jour !

ryan
GardenBreizhien superactif
Envois : 2335
De : Issor
(11/10/2007 15:37) Re: échange graines
surtout ne jette pas l'adresse de celui là car il pourrait revenir avec un autre pseudonyme...
pyrénées atlantiques a quelques encablures de La Pierre St Martin
Profil photos

vv64
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 66
De : Bordères ( Pyrenées-atlantiques)
(11/10/2007 16:07) Re: échange graines
je suis d'accord avec toi ryan, ce serait bien de pouvoir creer une liste noire  ou bien une liste des échange qui aboutissent  avec le pseudo de la personne avec qui on a fait l'échange , pour l'instant jen'ai pas eu de problemes avec les échanges mais ca pourrait arriver un jour..
Profil photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions