| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Starsky
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 8/12/2004
De : Plouézoc'h
(8/12/2004 17:23) Citrus mon amour...
Bonjour,

J'ai des pépins de citrus qui germent. Par contre impossible de savoir quel type de citrus... j'ai fait ça en pot.

Est il possible de les garder en intérieur ?
Profil
 

maelig
GardenBreizhien impliqué
Envois : 345
Inscrit le : 30/7/2004
De : Bretagne, France, z9b
(8/12/2004 20:30) Re: Citrus mon amour...
Salut Starsky et bienvenue à toi :-)
Ca tombe bien il y a également plein d'amateurs de Citrus dans ce forum :-D (mais également des Fortunella, Poncirus, Eremocitrus et Microcitrus...)

Je ne suis pas un expert du semis des agrumes en intérieur, mais j'ai semé il y a 6 ans un pépin de pomelo, que j'ai gardé 2 ans en intérieur sans le moindre problème. Ensuite je l'ai sorti tous les étés, et depuis 2 ans il est dehors à l'année (toujours en pot avant que je lui trouve une place). Il est en pleine forme, et son séjour de 2 ans tout le temps en intérieur ne l'avait pas gêné.

Ceci dit en général on aura plutôt tendance à te dire que les agrumes c'est mieux à la belle saison en extérieur, et que si tu veux les garder toute l'année en intérieur, tu as le calamondin, les kumquats, et les limequats qui sont bien adaptés aux atmosphères désechantes. Ceci dit les autres agrumes peuvent s'adapter, si on est aux petits soins. J'ai des amis qui ont à l'année un calamondin, un citronnier des 4 saisons, un pomelo et un mandarinier... Tous donnent chaque année en intérieur :-)

A+
Maelig
Profil photos
 

Starsky
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 8/12/2004
De : Plouézoc'h
(9/12/2004 9:36) Re: Citrus mon amour...
Merci Maelig !!