| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

hinano
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 12/2/2010
De : 21 COTE D'OR
(3/4/2010 18:51) Boutures frangipaniers

BONJOUR A TOUS,


 


je vous envoie ce petit message,pour vous donner l'etat de sante de mes boutures plantee mi fevrier,avec photos,voici ce que fait ou j'ai fait:


 


*   15 jours de regime sec a l'air libre afin qu'elles cicatrise correctement.


 


**  plantees dans des bouteilles d'eau avec fonds  perces,avec lit de graviers,terreau pour cactees,ouvertures au niveau de la base des boutures,afin d'avoir une bonne aeration et d'eviter la condensation,et boutures  posees et enfoncees d'un centimetre maxi.


 


*** je les vaporise une fois tous les dix jours environ  car elles sont installees sous une fenetre de toit,dans une piece ou le chauffage est regle sur 20° en permanence,et ou il y a environ 40% d'humidite (hygrometre dans salon au rdc).pas de soleil direct desus elles car fenetre orientee au nord,mais tres lumineuse car murs et plafond blanc (piece neuve non ammenagee dans pavillon neuf) 


 


Pour l'instant,aucun signes de reprises,pas de racines apparentes,troncs gris avec les tetes vertes.


J'aimerais avoir vos avis sur ma methode et surtout pour la vaporisation (trop ou pas assez) ainsi que l'endroit ou elles se trouvent,pour info elles sont dans la meme piece ou il y a ma collection de phalenopsis,dons 2 mon refait des fleurs et le sont toujours,et actuellemnent une troisieme repart,(voir photos dans mon album),et, apres selon vos conseils et si il ya des racines, je pense les mettre dehors cet ete plein sud contre un mur quand les temperatures diurnes et nocturnes seront pas en desous de 15°. 


 


derniere minute:je vais recevoir des graines de plumeria venant de la Reunion d'ici peu,je vous tiendrai tous au courant.


 


PASSEZ TOUS UN BON WEEK END DE PAQUES malgre un temps desastreux (le seul point positif c'est que ça remplis les nappes pheatiques)


 


NANA (au revoir en tahitien) 

Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(5/4/2010 13:01) Re: Boutures frangipaniers

les racines vont sortir uniquement de la zone de section, c'est donc cette partie de la bouture qui doit être en contact avec un substrat légèrement humide. à mon avis vaporisez ne sert à rien  et risque d'entrainer un pourrissement si l'ambiance est trop fraiche... 


chez moi les boutures mises très au clair (ici même soleil direct) poussent le mieux (mais plein air donc pas surchauffées)


françoise 

Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52861486 visites uniques depuis le 01/07/2004, 9732 aujourdhui et 5717 en cours.