| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Semis de coton
Imprimer le sujet 

PJ
GardenBreizhien confirmé
Envois : 210
Inscrit le : 27/12/2005
De : Saint-Nazaire (44)
(31/12/2006 15:53) Semis de coton

Bonjour à tous,

J'espère que le réveillon de ce soir ce présente bien.

Voici quelques photos des semis de graines de coton. Je les ai mis en terre il y a tout juste une semaine, c'est halucinant. Arrosage copieux, T°C ambiante de 20°C. Je les entends presque sortir de terre. Pour l'instant, sur 4 graines plantes, 3 sont sorties de terre en une semaine.

J'ai obtenu les graines de coton par échange avec Félize (charmante, et échange très sympa), contre des graines de palmiers.

Merci encore pour ce site qui nous permet de partager notre passion pour le monde végétal, et réaliser de tel échanges de connaissances et de plantes.

Bonnes fêtes à tous

Profil photos
 

PJ
GardenBreizhien confirmé
Envois : 210
Inscrit le : 27/12/2005
De : Saint-Nazaire (44)
(31/12/2006 15:54) Re: Semis de coton
Jeune pousse d'1 semaineJeune pousse d'1 semaine
Profil photos
 

RMkilla
GardenBreizhien confirmé
Envois : 169
Inscrit le : 19/4/2006
De : Lausanne (Suisse), zone 7?
(1/1/2007 17:11) Re: Semis de coton
Hello PJ!
Joli ces plantules!Mais tu n'as pas de problèmes d'étiolement avec des plantules à cette saison???Ou tu as une installation spéciale???Parce que chez moi les plantules à cette saison elles ont vraiment de la peine faut dire....
Bonne fin de journée
Profil photos
 

PJ
GardenBreizhien confirmé
Envois : 210
Inscrit le : 27/12/2005
De : Saint-Nazaire (44)
(1/1/2007 17:31) Re: Semis de coton
Bonjour et bonne année.
A vrai dire je ne sais pas trop, c'est la première fois que je sème du coton, les pots sont au dessus de mon frigo, avec constament de l'eau, il fait 20°C chez moi, et ils sont gavés de tendresse et d'attention.
Et pour tout te dire l'année 2007 commence bien, y a un piment qui est sorti de terre dans la nuit à la vitesse d'un TGV, je ne savais même pas que j'avais mis plusieurs graines (à moins que ce soit le 1er pied qui est bébé mais qui stagne, qui fait un rejet (est-ce possible?))

Par contre en me levant ce matin (13h30) mon cedrat main de bouddha a lui perdu 7 feuilles dans la nuit (AU SECOURS!!!). Certaines étaient toutes recroquevillées et roulées sur elles-mêmes, j'ai pensé à un manque d'eau et de souvenir le dernier arrosage est un peu loin. La difficulté est de trouvé le juste équilibre car elle vit dans un intérieur à 19°C. Les boutons restent intacts mais la jeune pousse de feuilles est en train de devenir marron et de me quitter gentillement. Je crains fort que mon précieux ne tienne pas le coup très longtemps
Profil photos
 

felize
Nouvel Arrivant
Envois : 23
Inscrit le : 14/7/2006
De : Nancy
(4/1/2007 9:59) Re: Semis de coton

Heureuse de voir mes petites graines germées en photo !!
C'est vrai que le Coton pousse très vite !! Il serait souhaitable que tu fasses vraiment attention aux égards de température, même minime (2 degrés !! )  pour le pied de Coton sa peux être fatale !!

Les graines de Tamarins sont parties ce matin (petit retard excusable après les fêtes de fins d'années ... )

Profil photos
 

titi29
Nouvel Arrivant
Envois : 10
Inscrit le : 5/1/2007
De : 29
(5/1/2007 20:44) Re: Semis de coton
par contre pour récolter des graines de coton après la floraison, c'est beaucoups plus difficile. Mais bon a vrai dire je m'étais vrament pris trop tard! (semis au mois de mai-juin!)
Profil photos
 

PJ
GardenBreizhien confirmé
Envois : 210
Inscrit le : 27/12/2005
De : Saint-Nazaire (44)
(5/1/2007 21:18) Re: Semis de coton
Merci Felize, c'est vraiment adorable (n'est-elle pas merveilleuse??)
Profil photos
 

volcom
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 8/5/2009
De : Gap
(8/5/2009 22:51) Re: Semis de coton
salut!
J'ai planté des graines de coton, il y a environ 15 jours et...rien.
Aurais-tu 2-3 ptits conseils stp?
Merci d'avance.
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52727696 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1593 aujourdhui et 1491 en cours.