| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Avocat , mangue et papaye !!
Imprimer le sujet 

felize
Nouvel Arrivant
Envois : 23
Inscrit le : 14/7/2006
De : Nancy
(11/1/2007 21:52) Avocat , mangue et papaye !!
Voici trois petites questions … la première concerne mon avocatier, il est encore jeune et vit au chaud à la maison. J’aimerais savoir si, comme certaines plantes, il a besoin de vent pour se durcir ou ce n’est pas la peine ?? Seconde question : J’ai une graine de mangue et j’ai lu que pour qu’elle germe il fallait séparer la graine de l’amande … Je pensais que le noyau était un tout, je ne comprends plus bien … merci de m’éclaircir un peu les idées … La dernière concerne les graines de Papaye : pour les faire germer faut-il enlever la petits peau noir ridée qu’il y a dessus ??   Merci d’avance j’espère pourvoir bientôt faire des petites cultures originales !!
Profil photos
 

Kenavo
GardenBreizhien passionné
Envois : 1667
Inscrit le : 12/6/2006
De : Corse
(12/1/2007 9:51) Re: Avocat , mangue et papaye !!
Bonjour,

L'avocatier craint le vent ! Il n'en a absolument pas besoin. En revanche ce dont il manque en appartement c'est la lumière !

Pour le graines de papaye il faut enlever tout ce qui est mou car cela pourrit et détruit les jeunes plants.

Pour la mangue tu ouvres le noyau avec un couteau et tu y trouveras l'amande qui ressemble à un gros haricot. Tu la plantes dans un substrat drainant que tu maintiens a peine humide et c'est tout.

Kenavo
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52726753 visites uniques depuis le 01/07/2004, 650 aujourdhui et 649 en cours.