| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Nouveau magazine de jardinage en milieu tropical
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

eeden
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 30/8/2007
De : Martinique
(30/8/2007 2:31) Nouveau magazine de jardinage en milieu tropical
Je suis Fabienne REMIR ingénieur en horticulture, formatrice depuis plus de 15 dans la formation professionnel des agriculteurs antillais et rédactrice en chef d'un tout nouveau journal de jardinage en milieu tropical : "les Jardins de Martinique". A l'intérieur des articles sur nos animaux et plantes sauvages tropicales. Des visites de jardins de particuliers de Martinique, un guide pratique avec des trucs et astuces qui nous viennent de nos anciens pour cultiver, multiplier, récolter et conserver nos plantes tropicales.
C'est un magazine distribué gratuitement pour le moment en Martinique. Mais nombreux sont ceux qui nous ont déjà soutenu en s'abonnant pour que le magazine continue de vivre car il existe trop peu d'ouvrages sur ce thème.
Il est possible de s'abonner d'où que vous soyez. L'abonnement pour 1 an (7 numéros) ne coûte que 45 euros (Pays d'Europe / Autres pays : nous contacter).
Vous pouvez nous joindre sur le mail suivant : eeden7@hotmail.com
Profil photos
 

BLONDY
GardenBreizhien passionné
Envois : 1585
Inscrit le : 10/1/2006
De : aquitaine
(30/8/2007 2:47) Re: NOUVEAU Magazine de jardinage en milieu tropical
Bonjour  et Fabienne, voila une heureuse initiative; le seul pb que nous avons en métropole est de nous procurer les végétaux  que vous abordez dans votre revue. Une section du journal est elle consacrée pour communiquer des adresses de pépiniéristes ou de particuliers désireux de pratiquer des échanges ?
Cordialement
Stéphane

[ Edité par BLONDY le 30/8/2007 1:49 ]
Profil Visiter le site
 

eeden
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 30/8/2007
De : Martinique
(30/8/2007 3:03) Re: NOUVEAU Magazine de jardinage en milieu tropical
Salut Blondy
Merci pour le message d'accueil
Le magazine comporte une rubrique dédié aux échanges de plantes.
Il est vrai que même si une grande partie des visiteurs de ce site est constituée de métropolitains, je reste persuadée que beaucoup de personnes d'autres pays viennent chercher des informations sur ce forum. 
Notre magazine concerne effectivement surtout les personnes qui jardinent dans les milieux tropicaux mais également tout ceux qui aiment les belles photos de paysages tropicaux, les amoureux de la nature des régions chaudes.
C'est pour beaucoup d'Antillais, d'Africains et d'autres personnes ayant vécus dans ces zones, le moyen de mieux connaître la nature de leur pays d'origine.
Cordialement
Fabienne
Profil photos
 

ptamarelle
GardenBreizhien impliqué
Envois : 277
Inscrit le : 23/5/2006
De : Calvados
(30/8/2007 9:38) Re: NOUVEAU Magazine de jardinage en milieu tropical
Salut,
serait-il possible de nous mettre en ligne un exemplaire de ce magazine afin de voir un peu à quoi il ressemble et ainsi pouvoir s'abooner en connaissance de causes.
Merci d'avance et bonne continuation
Paul
« Chaque jour, je donne gratuitement avec www.veosearch.com »
Veosearch
Profil photos
 

rico94
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 727
Inscrit le : 3/4/2007
De : Val de marne (94)
(30/8/2007 10:36) Re: NOUVEAU Magazine de jardinage en milieu tropical
Salut,

Comme paul, j'aimerais jeter un coup d'oeil, un ancien numero fera l'affaire mis en ligne..
Merci
( On aurait du lancer gardenbreizh mag !! :-D )

Rico
Citation :
" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species "

J.C. VanDamme :-P
Profil photos
 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
Inscrit le : 25/11/2006
De : tout près de Lyon
(30/8/2007 11:42) Re: NOUVEAU Magazine de jardinage en milieu tropical
bonjour Fabienne, oui on aimerait voir avant de s'abonner - pourquoi ne pas en envoyer un spécimen à notre webmaster préféré !!!! merci et bonne chance à toi
Profil Visiter le site photos
 

eeden
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 30/8/2007
De : Martinique
(30/8/2007 20:31) Re: NOUVEAU Magazine de jardinage en milieu tropical
Salut
En effet, c'est une bonne idée. Je vais mettre un exemplaire en ligne mais je ne sais pas comment faire. Qui peut m'aider ?
Merci et à bientôt !
Profil photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(31/8/2007 9:01) Re: NOUVEAU Magazine de jardinage en milieu tropical
Bonjour Fabienne,
Pour donner un petit coup de pouce au magazine on peut faire un petit article placé en page d'accueil du site. Tu pourrais m'envoyer :
- l'exemplaire version électronique dont du parlais. Je le placerai sur le site.
- un texte un peu plus élaboré, avec par exemple la structure du magazine, un petit historique de la création, qui travaille dessus, les perspectives, quelques anecdotes si il y en a, une ou 2 illustration dont la couverture d'un magazine (ça c'est bon, j'ai vu que tu en avais déposé une dans tes albums), etc
Je m'occuperai d'en faire un petit article.

Par contre : vérifie ton adresse Email dans tes préférences : j'ai essayé de te répondre sans succès à l'Email que tu m'a envoyé directement. De plus, tu ne dois pas recevoir les notifications de réponse à ce fil de discussion (le robot d'envoi se prend des erreurs à chaque fois qu'il veut t'alerter, ton adresse Email doit avoir une erreur)

Et bravo pour ton initiative, arriver au numéro 5, donc presque une année écoulée, c'est déjà beau. Maintenant je te souhaite la rentabilité pour que tu puisses voir le projet à long terme!

Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(4/9/2007 1:30) Re: NOUVEAU Magazine de jardinage en milieu tropical
Voilà, le numéro 4 du magazine est en ligne dans la rubrique des critiques de livre, section magazines.
Lien direct : http://gardenbreizh.org/books/book-134.html
Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

eeden
Nouvel Arrivant
Envois : 9
Inscrit le : 30/8/2007
De : Martinique
(4/9/2007 2:58) Re: NOUVEAU Magazine de jardinage en milieu tropical
Merci de tout coeur !
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, ça m'aidera à l'améliorer davantage.
A bientôt
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52724788 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1578 aujourdhui et 1529 en cours.