| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Sapindus mukorossi - Araucaria araucana et autres
Imprimer le sujet 

ARGONAUTE
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 43
Inscrit le : 18/11/2007
De : LE HAVRE
(17/2/2008 22:22) Sapindus mukorossi - Araucaria araucana et autres
Bonsoir Les mains vertes,

J'ai besoin juste d'un conseil pour mon arbre a savon ( sapindus mukorossi) si quelqu'un a déja fait l'expérience de suivre la croissance d'un spécimen cela me donnerai des indications précieuse.
J'ai réussi à faire germer une graine (voir mes photos) au mois de novembre l'année dernière, j'ai pris la décision il n'y pas longtemps le mettre dans un pot un peu plus grand vu qu'il avait bien grandi.
Depuis il a perdu une de ses feuilles mais rien de grave, je pense que cela provient de la mise a exposition au soleil un peu trop violent dans ma cuisine.
La vraie question est de savoir quelle est sa vitesse de croissance et dans quel condition ?
En effet je trouve qu'il stagne ! Toute expérience me sera utile pour la suite. Mauvais nouvelle pour ce qui avait lu ma demande pour mon cycas revoluta, il est malheureusement  mort de chez mort, les branches ce sont rompu lors d’un petit test de solidités, complètement vides et cassantes. Pour les araucarias araucana tous va bien, j’ai sorti celui qui était dans la petite serre et il reste a la maison comme l’autre pour plus de précaution en attendant les beaux jours. Je vais bientôt tenter de semer des graines de eucalyptus blue baby si quelqu’un a des conseils je prends également. J’ai testé des graines de agave americana mais sans succès, je récolté les graines l’année dernière. J’ai semé les graines dans des petits godets avec une terre a semi  dans ma serre a une température de  25 degrés mais je ne connais pas le temps de germination et au bout de 2 a 3 semaines je pense qu’il aurait dû au moins y avoir une réaction !!! Idem si vous avez  de l’expérience dans cette espèce je prends. En attente de réponse de vos expériences, je vous souhaite une bonne soirée. Argonaute
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(17/2/2008 22:31) Re: Sapindus mukorossi - Araucaria araucana et autres
Bonsoir Argonaute! Oui, moi aussi j'ai semé des savonniers. Ils sont "nés" en novembre et je les "soigne" pas trop, c'est à dire qu'ils sont à température ambiante, près de la lumière  et toujours dans leur pot d'origine(petit). j'ai fait un mélange de terreau, sable et perlite et celà foctionne. Peut être que les tiens ont eu un courant d'air? Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

ARGONAUTE
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 43
Inscrit le : 18/11/2007
De : LE HAVRE
(17/2/2008 22:46) Re: Sapindus mukorossi - Araucaria araucana et autres
Merci Serenius,
Je ne panique pas trop car la feuille tombé comme je les dit provient d'une exposition au soleil un peu forte et elle était désechée donc..
Si tu me dit qu'il faut pas trop sans faire , mais qu'elle taille font ils tes sapindus ?
Moi j'ai un début de croissance mais tout petit, d'un semblant de futur feuille a la cime.( voir mes photos)
Comme toi je les est semer au mois de novembre donc sa serait sympa de se tenir au courrant de l'évolution quand penses tu. ?
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(18/2/2008 0:21) Re: Sapindus mukorossi - Araucaria araucana et autres
Pas de problème! Dès que je trouve le temps, je te mettrai une photo! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52851692 visites uniques depuis le 01/07/2004, 11214 aujourdhui et 5722 en cours.