| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

sarah
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 3/11/2005
(3/11/2005 18:06) souci avec rosier miniature
Bonjour!

Je suis nouvelle arrivante sur ce forum. Je m'en remet à vous car il y a 2 mois environ j'ai acheté un rosier nain au supermarché, et n'ayant aucune notion de jardinage j'ai essayé de me renseigner sur le moyen de l'entretenir. J'ai trouvé une foule de réponses contradictoires sur la fréquence des arrosages ( 1 fois tous les 15 jours, 1 fois par semaine, tous les deux jours, tous les jours...) et comme au final je ne sais pas je l'arrose un peu tous les jours, et je l'ai rempoté dans un pot de 20 cm de diamètre. Peut-être est-ce normal mais il a perdu toutes ses roses depuis qu'il est dans ma chambre, j'avais 4 plans dans le pot et sur les 4, trois n'ont plus ni feuilles ni roses, et les tiges qui étaient vertes ont tournés au brun (par contre le quatrième a juste perdu ses roses mais a encore les feuilles belles et vertes) ma question va surement vous paraitre très bête, mais dois-je considérer que les trois autres plans sont morts, ou que c'est une couleur consécutive au changement de climat? (ou bien une maladie...?)
Je l'ai mise à la fenetre tous les jours jusqu'a présent, est-ce que je dois continuer à présent avec l'arrivée de l'hiver ou ça craint le froid?

En vous remerciant
Profil
 

antoine
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 69
Inscrit le : 31/10/2005
De : Basse-Normandie
(3/11/2005 21:42) Re: souci avec rosier miniature
ils ont surement pourrits, change le dernier plan de pot avant que la pourriture ne le tu et arrose moin souvent 1 fois par semaine c'est ce que je donne à mon rosier nain moi aussi
"Chez l’homme tout est possible,
ce qui est déroutant c’est de savoir que nôtre complexité est un mystère pour nous même"
-------------------------------------------------
[url]http://cactuscientifik.skyrock.com/[/url]
Profil Visiter le site photos
 

Myosothis
GardenBreizhien passionné
Envois : 1694
Inscrit le : 31/10/2006
De : région Champagne-Ardenne
(4/11/2006 13:09) Re: souci avec rosier miniature
Bonjour à tous,


ma fille m'a offert en mai dernier un mini rosier qui a bien fleuri cet été et s'est bien développé ; apparemment il se plaît bien en appartement près d'une fenêtre ; je ne lui apporte pas de soin particulier et actuellement, l'arrosage une fois par semaine est suffisant, effectivement.
j'espère qu'il refleurira plus tard :-)
Myo
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(7/11/2006 13:17) Re: souci avec rosier miniature
si tu peux le sortir sur un balcon ou au jardin je penses que ce serait mieux...sinon mets le à une exposition la plus claire possible, et laisse le sécher entre deux arrosages. je rempoterais aussi , surtout si le terreau contient bcp de tourbe.
françoise
Profil photos
 

Visiteur



(14/11/2006 21:02) Re: souci avec rosier miniature
Tu as trop arrosé, sauves le dernier pied en le mettant dans un pot sain.
A cette période de l'année, arrosage debut et fin de semaine c'est nettement suffisant. Pour l'exposition, derrière une fenêtre, mais attention au rayons dirigés directement sur le rosier.

Voilà j'espère que tu pourras sauver le dernier...
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52726070 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2860 aujourdhui et 2102 en cours.