| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

tan-noz
GardenBreizhien confirmé
Envois : 122
Inscrit le : 16/12/2006
(6/3/2008 0:49) Tonneaux jardinière
Jardinière….Bonjours j’ai acheté deux tonneaux dont la partie supérieure a été coupée pour en faire des bacs à plantes . Ils étaient vendus par une grande surface en l’état, mais avaient contenu antérieurement du vin. J’ai l’intention d’y planter des petits arbres Ma question est double :Comment les mettre en service ? Dois-je percer un gros trou ? Quelle épaisseur de gravier mettre au fond ? Faut-il en goudronner l’intérieur ou y mettre un film plastique ? Quelqu’un connaît-il ce genre de produit ?2. Quelle espèce d’arbre y planter. Les contraintes sont les suivantes : Je veux des arbustes qui poussent vite et cachent un mur disgracieux. N’étant pas en permanence sur place ils devrons se contenter de la pluie. Je pense à plusieurs types de plante Bambous (lesquels ?) Eucalyptus ( lesquels ?) Mimosas-des-quatre-saisons.J’habite en Bretagne en zone 9b.Merci de vos réponsesTan-Noz.
Profil photos
 

catou331
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 31
Inscrit le : 5/2/2008
De : gironde
(6/3/2008 1:30) Re: Tonneaux jardinière
bonjour, comme j'habite en gironde, on ne manque pas de tonneaux et c'est très bien comme jardinière.on perce plutot plusieurs petits trous sur le fond.moi je ne mets ni goudron ni plastique, et j'ai mis des pierres au fond sur une quinzaine de cm.pour les arbres, c'est comme dans un grand pot...moi j'y ai mis des hortensia et des cordylines, mais si tu n'est pas sur place, il vaut mieux des plantes qui n'ont pas trop besoin d'eau.
catherine
Profil photos
 

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
Inscrit le : 19/6/2007
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(6/3/2008 9:09) Re: Tonneaux jardinière
ATTENTION !

Le goudron, tout comme le carbolyneum, sont toxiques pour les racines des plantes !

Sur les faces extérieures, utiliser du "Biocarbonyle" (pas certain de l'orthographe) qui sent plutôt le chocolat, ou bien un autre produit (lasure) compatible.

Pour les faces intérieures (et la base), rien de tel que le polyester car un film plastique va maintenir l'humidité qui va faire pourrir le bois.
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(6/3/2008 9:25) Re: Tonneaux jardinière
Bonjour Tan-Noz!
Je te déconseille d'y planter des bambous, car à mon avis les rhizômes avec le temps risquent de faire "péter" tes tonneaux! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
Inscrit le : 19/6/2007
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(6/3/2008 9:41) Re: Tonneaux jardinière
Serenius a écrit :
Bonjour Tan-Noz!
Je te déconseille d'y planter des bambous, car à mon avis les rhizômes avec le temps risquent de faire "péter" tes tonneaux! Serenius


Bonjour Christiane,
Je ne suis pas d'accord avec toi, on peut facilement planter sans risques un bambon qui reste compact. Le tout est de le rempoter à temps (éventuellement le diviser), comme pour tout contenant.
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(6/3/2008 10:06) Re: Tonneaux jardinière
Bonjour Yves!
D'accord avec toi si on s'en occupe régulièrement mais Tan-Noz a écrit ne pas être sur place régulièrement...! En tout cas je peux constater les dégâts chez moi avec les bambous; au printemps quand la végétation redémarre , je trouve des rhizomes à 6 mètres de la plante....
Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

wmary57
GardenBreizhien superactif
Envois : 3429
Inscrit le : 16/11/2007
De : Moselle, zone7
(6/3/2008 11:50) Re: Tonneaux jardinière
mdr, t'as l'air "en colère apres tes bambous !!! j'adore ce smiley, il me fait trop rire
L'amitié est le don des anges

Mary :-)


http://wmary57.blog.gardenbreizh.org/
Profil photos
 

lecroisee
GardenBreizhien passionné
Envois : 1597
Inscrit le : 19/6/2007
De : JEMEPPE-SUR-SAMBRE (Belgique)
(6/3/2008 13:27) Re: Tonneaux jardinière
Serenius a écrit :
je trouve des rhizomes à 6 mètres de la plante...


Si c'est dans le sens de la largeur de ton jardin, ça te permet d'aller dire bonjour aux voisins ?
ADAM Yves,
Le Masuage de la Croix-Rouge
Apiculture - Horticulture - Guide composteur
Travaux informatiques

Rue Grande, MORNIMONT, 1
B-5190 JEMEPPE-SUR-SAMBRE

GSM : +32 (0) 475 275849
Tél : +32 (0) 71 789919
E-mail : adam.yves@skynet.be
Profil photos
 

niceben
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
Inscrit le : 23/11/2007
De : Nice (9b-10a)
(7/3/2008 23:24) Re: Tonneaux jardinière
pis l'bambou demande de l'eau... mais c'est vrai qu'en Bretagne il y en a toute l'année :D
Profil photos
 

tan-noz
GardenBreizhien confirmé
Envois : 122
Inscrit le : 16/12/2006
(8/3/2008 1:45) Re: Tonneaux jardinière
Merci a tous de vos réponses...

Donc pas de Bambous..... Et au niveau des mimosas et eucalyptus il y aurait-il des possibilités?

Tan-Noz
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52842477 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1998 aujourdhui et 1997 en cours.