| emmav GardenBreizhien passionné
Envois : 1781 Inscrit le : 20/5/2008 De : Ile de la Réunion | | | | | (19/11/2008 17:51) Re: J'ai craqué ... | |
Pour moi raisonnable... c'est impossible. Je passe devant une pépinière et une jardinerie tous les jours alors après le boulot souvent je m'arrête pour voir s'il n'y a pas un truc rare.. et je repars avec plein de plantes, même pas rares. | | | | | | | | |
emmav GardenBreizhien passionné
Envois : 1781 Inscrit le : 20/5/2008 De : Ile de la Réunion | | | | | (19/11/2008 20:18) Re: J'ai craqué ... | |
cortomaltese91 a écrit :chez toi, rare, c'est des plantes communes en métropole ?
C'est un peu ça !! Les plantes endémiques sont protégées et ne se trouvent pas dans les jardineries, alors je craque pour des mandevilla, hibiscus greffés, ... et je prends des envies sur GB... Ah GB ça me coute cher... D'autant que mon jardin est un chantier, une friche que j'aimerai voir beau comme sur vos photos de jardins...
A++ | | | | | | | | |
ptivince GardenBreizhien passionné
Envois : 1055 Inscrit le : 26/4/2006 De : orleans | | | | | (20/11/2008 10:41) Re: J'ai craqué ... | |
arf moi aussi y'a un tas de jardinerie par chez moi mais la place dans mon jardin n'est pas infinie d'autant que ya la partie potager donc faux que je me raisonne! mais bon je viens de craquer pour une bougainvillea glabra a 4 euros sa valait le coup de tenter pis je 'lai sauvée de la mort dans la jardinerie xd j'vais l'essayer en pleine terre dans un angle de ma maison plein sud cette varieté resisterais a -5° voir plus de la souche et pis si sa marche pas ma fois j'aurais au moins essayer ! | | | | | | | | |
poochy GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 637 Inscrit le : 23/8/2008 De : casa MAROC | | | | | (20/11/2008 13:52) Re: J'ai craqué ... | |
| | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (25/11/2008 12:53) Re: J'ai craqué ... | |
je pense que nous avons tous un subconcient qui travaille intensément et un certain degré de mauvaise foi : la preuve, moi aussi, dés que j'en ai l'occasion, je vais ds les jardineries, soi-disant pour acheter une bricole, une ch'tite connerie genre des étiquettes ou des pots à semis, dont on a brusquemment un besoin urgent!!! eh ben si vous voyiez la taille et le nombre des " bricoles "au retour!! je connais bien aussi le coup du sac de terreau cactus!! un besoin de rempotage urgent en plein mois de novembre, pour des plantes qu'on a pas encore!! Grâce au ciel, la jardinerie a tout prévu: à côté des sacs: le rayon cactées avec son arrivage tout frais!! Besoin d'une composition pour la Toussaint?? on peut toujours la trouver tout prés ou au cimetière? mais non , il y aura plus de choix chez jarditruc.....et puis puisqu'on est là, autant faire un tour par la serre , n'est-ce pas?? ce qui permettra au retour, de justifier l'achat "imprévu" en déclarant avoir fait une affaire inouie: une plante aussi rare à ce prix, on ne pouvait pas la laisser!!
J'ai un autre alibi trés personnel: le sauvetage!! déclarer avec force au retour" j'ai acheté cette plante pour la sauver!!" | | | | | | | | |
cortejuan GardenBreizhien superactif
Envois : 3442 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | (25/11/2008 21:14) Re: J'ai craqué ... | |
oui oui Danièle avec un "e" c'est exactement ça. Même pour ceux qui n'ont plus vingt ans, je prends souvent le prétexe d'acheter des bricoles (des étiquettes comme tu dis) pour aller faire un tour chez machin chose, mais j'essaie de me raisonner, je suis un homme sérieux...sauf la fois de l'arrivage de palmiers (revenu avec deux espèces), ou de bambous....ou de ....
Et il y a les plantes abandonnées dans un coin avec une horrible étiquette (30 % de remise) soldes, etc; Deux de mes plus beaux palmiers ont été sauvés de l'euthanasie car je suis sûr que le pépiniériste allait les envoyer à la fourrière...
Ah que c'est bon de rester jeune
a+
Daniel (sans "e") | | | | | | | | |
Visiteur
| | | | | (25/11/2008 23:10) Re: J'ai craqué ... | |
Je résiste énergiquement pour le moment. Mais j'ai aussi ce besoin irrépressible de faire le tour des jardineries de ma commune, j'en connais les allées par coeur. Je prends les pots en main, les tourne, les retourne, les repose. En fait j'ai résisté par deux fois à un(e) hoya bella, chez GammVert. C'est une plante étonnante qu'on croirait artificielle, mais je me suis dit que sa rareté ne me la rendait pas davantage indispensable. Je pense aller revérifier que toutes ne sont pas vendues, pour le cas où. Ca fait marrer mon mari quand j'attrape mon sac en disant que je vais faire un tour en ville. L'alibi, c'est surtout pour moi. Je trouve des raisons objectives de craquer quand je fais un cadeau végétal à quelqu'un que j'aime. Tu as raison Daniel, c'est bon de rester jeune. Amicalement. | | | | | | | | |
ginnie GardenBreizhien superactif
Envois : 2173 Inscrit le : 6/5/2008 De : sillans la cascade | | | | | (29/11/2008 12:44) Re: J'ai craqué ... | |
Je n'ai pu résister à aller de nouveau visiter la pépinière Vacherot à roquebrune sur argens, car il y a quelques mois j'avais repéré un psychopsis qui me tentait bien. Et bien ça y est, il est revenu avec moi et pendant que j'y étais je n'ai pu m'empécher de remarquer ces 2 autres Evidemment, mon mari n'a pu s'empécher de me dire ou j'allais mettre encore tout cela. Je lui ai répondu "ne t'en fait pas je vais bien trouvé". Elles ont chacune trouvé leur place ! | | | | | | | | |
mesalia GardenBreizhien impliqué
Envois : 389 Inscrit le : 5/9/2008 | | | | | (29/11/2008 21:08) Re: J'ai craqué ... | |
C'est vrai que ça fait plaisir de vous lire, j'avais l'impression parfois d'être un "cas". Trois grandes jardineries près de chez moi, comment résister ??? J'ai toujours un bon prétexte pour aller y faire un tour : les croquettes du chat, un voile d'hivernage... mais je cherche de moins en moins d'excuses, j'y vais "pour le plaisir". Toute cette verdure m'attire irrésistiblement. Sans compter tous ces sites web qui présentent des plantes superbes et introuvables dans "mes" jardineries. Et vos albums photos, qui donnent des idées... Des idées, j'en ai trop ! Ce qui me surprend, c'est le nombre d'hommes concernés, je pensais que c'était un truc féminin la passion des plantes. Parce que mon mari, les plantes, il s'en fiche totalement (sauf quand il est de corvée d'arrosage en été...), il s'embrouille tellement avec mes plantations que ça devient comique. L'hortensia devient magnolia et inversemment. A l'écouter, il y a beaucoup trop de noms en "ia" chez les plantes ! Et beaucoup trop de plantes chez lui ! | | | | | | | | |
cortejuan GardenBreizhien superactif
Envois : 3442 Inscrit le : 31/3/2007 De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8 | | | | | (29/11/2008 21:25) Re: J'ai craqué ... | |
Bonsoir,
bon, aujourd'hui je n'ai pas craqué car je n'ai rien trouvé, j'ai écumé deux jardineries cet après-midi... L'effet polluant c'est un certain bonhomme à houppelande rouge et ses sapins, ses boules ses guirlandes, qui occupent le tiers de l'espace, en tout cas si tout arbre prend racine à la Sainte-Catherine, j'ai l'impression que les jardineries font de moins en fin d'efforts en automne pour satisfaire les fêlés de notre genre.
C'est où Messalia tes jardineries à Besac ?
amicalement Daniel | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
| Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |