| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

ril
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 21/6/2008
(21/6/2008 11:46) quel est cet arbuste ?
J'ai un arbuste en forme de boule qui possede des petites aiguilles de 3-4 mm de long et de 1 mm de large .Toutes les feuilles sont disposées en bourgeon de 7-8 feuilles sur de petites branches de quelques centimetres qui partent de plus grosse branches.Les branches a feuilles mesurent 1 mm de diametre , celles qui les tiennent quelques mm.J'ai découvert une branche qui part de la base ,qui est plate, sans ecorce, bois marron très clair, qui fait quelque mm d'épaisseur et qui possede au bout plein de branches a feuilles.Cet arbuste est vert et il vient du sud de la france.Je n'est jamais vu d'autres exemplaires dans les livres ou en nature.Pouvez-vous m'aider à l'identifier ?Merci d'avances !
Profil
 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(21/6/2008 12:12) Re: quel est cet arbuste ?
si tu nous aidait avec des photo? au debut de ta description je pensait a une aubepine ou a une boule de neige ( genre lilas mais avec des fleurs blanches en boule) mais après ça collait plus.
.
Profil photos
 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(21/6/2008 12:13) Re: quel est cet arbuste ?
pourquoi pas une espèce tropicale de bougainvillé mais cela m'étonnerait en france metropolitaine.
.
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52724839 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1629 aujourdhui et 1538 en cours.